Nuxe : Nuxellence Jeunesse – Une bonne surprise

Nuxe Nuxellence JeunesseIl y a quelques temps déjà, j’avais été invitée à Paris chez Nuxe pour découvrir le nouveau soin Nuxellence Jeunesse.

J’avoue que par le nom, j’y allais d’avantage par curiosité car je me disais que c’était pas nécessairement pour ma peau qui n’est pas ridée du haut de mes 27 ans (j’ai un bon capital génétique, le mot ride, je le connais absolument pas).

Sauf qu’en fait, pendant la présentation, j’ai pu comprendre que ce n’était pas nécessairement pour les peaux ridées mais que le soin pouvait convenir à toutes les peaux.

Le produit est présenté comme un Fluide rechargeur jeunesse et lumière comme vous pouvez le voir indiqué sur la boite et le flacon.

Plus concrètement, à quoi ça sert ? Attention, minute bio. Dans les cellules, vous avez des petits organismes appelés mitochondries, ces mitochondries sont particulièrement utiles pour avoir un bon fonctionnement des cellules. Et ces mitochondries possèdent un ADN qu’on appelle ADN mitochondrial qui est apparemment plus vulnérable que l’ADN cellulaire. De ce fait, avec le temps, les cellules se déchargent petit à petit.

C’est là que le soin intervient car il est là pour réparer l’ADN mitochondrial (Nuxe a déposé un brevet d’ailleurs) et permettre aux cellules de se recharger. De ce fait, il n’est pas difficile d’imaginer qu’avec les cellules reboostées, la peau apparait plus jeune et plus lumineuse.

En vrai, est-ce que ça marche ?

Je vous avoue que je ne sais pas si ma peau parait plus jeune parce que bon, de base, elle est pas trop dégueulasse ma peau :D

Par contre, après 1 mois d’utilisation quasiment tous les matins, j’ai eu l’impression d’avoir une peau moins terne, un teint plus clair. Et c’était pas que dans ma tête parce que ma mère avait aussi vu un petit changement. Personnellement, je l’ai appliqué à la place du serum que j’utilise habituellement mais Nuxe indique qu’on peut aussi éventuellement le mettre sous le serum (comme il répare l’ADN mitochondrial, il devrait permettre à la peau d’être encore mieux préparée à recevoir le serum).

Le soin est très léger et pénètre rapidement donc il est plutôt agréable à utiliser. En plus, son odeur n’est pas trop forte donc ça ne me dérangeait pas de le mettre. Au contraire, il sent même bon.

Avec ma peau mixte à tendance déshydratée, pendant la période que je l’ai utilisé, je n’ai pas eu l’impression d’avoir la peau qui brillait plus que d’habitude. Il ne se substitue pas à une crème de jour évidemment. Après, je l’ai testé quand les températures étaient pas excellente. Mais il va être difficile en ce moment de pouvoir le tester avec les grosses températures de l’été (hum hum).

Bref, un produit Nuxe qui m’a agréablement surprise car les 3/4 du temps, je vous avoue que les soins Nuxe ne me convenaient jamais vraiment, il y avait toujours un truc qui allait pas. Là cette fois-ci, rien à redire. Pour ma peau, c’est du tout bon. Alors peut-être que pour vous, ça peut l’être aussi !

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *