Sephora : Nail Patch French Manucure Art / Une french colorée en deux temps trois mouvements !

Sephora : Nail Patch French Manucure ArtHier quand je me suis refait les ongles, je vous avoue que j’avais la flemme d’attendre que mon vernis sèche avant de pouvoir reprendre mes activités.

Alors quand j’ai vu ces patchs de chez Sephora qui trainait dans un coin en attendant un test je me suis dit que c’était le moment rêvé pour faire ça.

Ma 1ère expérience avec les nail patch s’étant avérée concluante, cette french ne me faisait pas particulièrement peur.

En plus le choix de coloris me plaisait plutôt bien :

– un joli rose en base
– un très beau violet pour les tips

Je déballe le bazar, et je me mets à appliquer les autocollants. Le plus chiant c’est au niveau des largeurs proposées, perso, me faudrait la même largeur pour l’index et l’annulaire, malheureusement cette largeur est disponible qu’en une paire donc faut que j’en prenne une que je trouve un peu trop large pour l’annulaire mais bon…

Sephora : Nail Patch French Manucure ArtL’application de la french se fait assez facilement.

Pour vous dire, ce que j’ai trouvé de plus compliqué c’était de décoller les patch. Si si.

Parce qu’en fait, la bande comporte le tips violet et le reste rose. Il faut plier la bande en deux délicatement pour pouvoir dégager le rose. Et personnellement, j’avais peur de faire ça parce que je me suis rendue compte que les patchs gardaient mes empreintes digitales et là je me suis demandé si à la pose ça allait se lisser ou pas ou si j’allais rester avec une empreinte de doigt.

Bref, vous avez le droit de me dire que j’ai deux mains gauches et je crois même que je vais pas vous contredire à ce propos parce qu’il est vrai que certains jours, j’en tiens une sacrée couche… Parce qu’en fait, pour voir, je viens de faire mumuse avec les patchs restant et effectivement ça n’a rien de compliqué de les décoller et qu’en somme je viens de vous faire tout un speech pour rien :D

Sephora : Nail Patch French Manucure ArtEt donc pour reprendre, l’autre chose la plus dure dans cette manucure, c’est d’appliquer les patchs de façon droite. La main que je prends en photo est ma foi pas si mal réussi. Mais si je vous montrais le pouce de ma main droite, vous auriez rigolé parce que mon patch est pas droit :D

Ensuite, il faut aussi savoir bien jauger à quelle endroit on fait partir la french. Surtout sur des ongles longs comme les miens, il faut quand même que ce soit équivalent sur tous les ongles.

Et bin, je peux pas tellement vous dire comment j’ai fait mais ma foi, j’ai eu le bon coup d’oeil.

Vous le savez aussi, une fois posé, un coup de lime pour faire partir le surplus au bout des ongles et voilà. Evidemment, j’ai tout bien lissé comme une tarée pour être sure que c’était bien collé et tout.

Le reproche que je pourrais faire c’est qu’on sent au passage du doigt que j’ai apposé les bouts violets. Idéalement, faudrait mettre une couche de top coat parce qu’au toucher, c’est vraiment pas terrible et je me demande si je vais pas m’accrocher à des trucs et de ce fait, déchirer la déco.

Autre chose aussi, vous avez intérêt à avoir les ongles parfaitement lisses pour ces patchs parce que sinon tous les défauts de l’ongle sont révélés… Sur moi, ça passe encore mais je me dis que j’aurais du donner un coup de polissoir avant !

Sephora – Nail Patch French Manucure Art
Prix de vente : 9€
Chez Sephora et Sephora.fr 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

    1. Oui ! Je pensais comme toi au début. Surtout que j’avais essayé les patch pour la french classique et le résultat était bof. Je sais pas s’ils ont amélioré leur truc depuis mais là en tout cas, c’est pas si mal ^^

  1. Ah oui pour des patchs ça rend bien, en voyant la photo au départ, j’ai pensé que tu l’avais fait toute seule!

    Perso je ne me moquerai pas pour la droiture du bordel, j’ai trop de mal avec les patchs et je redoute à chaque fois ce moment où je vais pour poser sur l’ongle, et sans savoir pourquoi (peut-être parce que je tremble trop) BIM! De traviole…et là j’essaye de décoller le truc pour le remettre mais 1 fois sur deux ça me le nique. Dlamairde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *