Comme vous avez pu le constater avec mon dernier article, j’ai fini par retirer ma manucure semi-permanente faite avec Striplac d’Alessandro.
Je vais pas vous mentir, j’avais quand même un peu pour mes ongles en-dessous.
En attendant, le kit promet 10 jours de tenue. Je n’ai pas tenu jusque 10 jours parce que je vous avoue que je commençais à en avoir marre de la couleur.
Sur la photo que vous voyez à gauche, c’est le vernis tel qu’il était avant que je le retire après 8 jours. Donc je pense que j’aurais facilement fait les 10 jours.
Striplac comme je vous l’ai dit, se retire façon peel-off. En somme, il est supposé se décoller et vous n’avez pas besoin de papillote d’acétone pour le retirer. Et donc en théorie, vous abimez aussi moins vos ongles.
J’ai donc commencé à la base de l’ongle. Et effectivement, le vernis se décolle plutôt facilement. Vous allez pas retirer le vernis de toute la surface de l’ongle d’un coup. Personnellement, ça s’est retiré par morceau mais toujours très facilement. Pas eu besoin de gratter comme une forcenée pour retirer le vernis.
Est-ce que ça abime les ongles ?
J’ai envie de vous dire, oui un peu quand même. En fait, j’ai eu l’impression que la 1ère pellicule de l’ongle était abimée. Vous allez le voir sur la photo car ça se constate un petit peu. Et je pense que c’est aussi pour ça qu’il n’est pas conseillé d’enchainer les manucures semi-permanentes parce qu’il faut quand même laisser l’ongle se reposer. Et surtout, le re-nourrir un peu.
Cela dit, je suis ravie de ce kit. Je pense renouveler l’expérience parce que vraiment, avoir un vernis aussi brillant pendant autant de jour avec aucun accroc ou marque de griffures dedans. Moi, j’en redemande !
2 commentaires
L’ongle est juste un peu déshydraté en fait, après une petite cure d’une semaine de crème abricot c’est reparti ! Je viens juste de m’offrir la couleur Nude Parisienne (dupe du 505 Chanel en version semi !)
Voui ^^ C’est pour ça que je précise que c’est juste un petit peu, rien de bien méchant ^^