J’avoue, j’ai oublié de vous faire un article hier alors que j’avais des photos de prêtes… De ce fait, je fais donc l’article que j’aurais dû vous faire hier aujourd’hui. Mais bref, on s’en fout.
J’ai eu une envie de caviar manicure mais pas sur tous les ongles alors j’ai opté pour une caviar que sur le pocidoigt.
Akikazu m’a donc prêté le Explosif d’Estée Lauder et une de ses collègues, le joli petit duo de Ciaté qu’on retrouve dans le Caviar Mini Bar : Candyshop pour les pearls et Pom Pom pour le vernis de « base ».
L’Explosif d’Estée Lauder est le genre de coloris que je trouve fascinant. On n’est pas vraiment dans le doré mais on n’est pas vraiment dans le bronze non plus. Trop « vert » pour être vraiment or mais trop jaune pour être vraiment bronze. Il est presque taupé… Vous voyez ce que je veux dire ? C’est un coloris que je trouve plutôt froid mais il reste lumineux parce que ses particules étincellent. Ce qui est amusant, c’est quand on regarde ses particules de plus près, on y décèle même du bleu et du rose !
Pour Ciaté, même si on le voit pas beaucoup, Pom Pom est une laque corail qui tire vers le rouge rose. En lui-même, c’est typiquement le genre de couleurs que je pourrais porter en été quand le soleil est au rendez-vous. Candyshop est un mélange de perles bleues, roses et orange avec un aspect un peu métallique. Il va parfaitement bien avec Pom Pom.
Sur les photos, je porte trois couches d’Explosif et deux couches de Pom Pom avec Candyshop par-dessus. Et évidemment, pas de top coat.
Pour l’application, Explosif est un délice. C’est un vernis très fluide qui glisse bien sur l’ongle. Par contre, ayant déjà tendance à faire de fines couches, j’ai dû mettre trois couches pour avoir une opacité complète. Akikazu elle me disait avoir besoin d’en mettre que deux mais elle fait des couches moins fines que moi déjà à la base. Pour Pom Pom, je crois que le vernis avait un pinceau un peu défectueux. En fait, quand j’ai sorti le pinceau du flacon, il était carrément penché sur un côté ce qui faisait que l’application n’était pas aussi précise que je l’aurais voulu.
Et pour poser les perles, c’est comme d’habitude hein. On fait la deuxième couche beaucoup moins fine et on attend pas que ça sèche, on verse les perles. Délicatement avec le doigt, on appuie sur les perles pour qu’elles adhèrent bien et on attend que ça sèche complètement.
Pour la tenue… Les photos datent du moment où j’ai posé le vernis, soit samedi midi. Aujourd’hui, il ne me reste plus beaucoup de perles sur les ongles… Explosif a parfaitement tenu le coup, il n’a pas bougé. Mais la caviar, elle a sacrément morflé. J’ai rapidement perdu des perles dans la soirée de samedi. Et pour celles qui sont restées, elles se sont « usées ». Elles ont perdues leur coloris en surface donc ça donne un effet bizarre. Mais ça… C’est presque pas une surprise, on sait que la caviar n’est pas une manucure qui dure beaucoup. En tout cas, moi j’ai trouvé ça bien fun de porter cette manucure nickel le temps d’une soirée :) Et je peux vous dire que je crois que je suis toujours tentée par le Caviar Mini Bar…
Estée Lauder – Metal Mania
Prix de vente : 20€
Ciaté – Caviar Mini Bar
Prix de vente : 22€ en exclusivité chez Sephora et Sephora.fr.
4 commentaires
Pfff de toute façon un rien tient des jours sur tes ongles ^^ Jalouse, moi ? Naaaan
Ton « explosif » me rappelle furieusement le glitzerland , d’OPI. Pour ce qui est de la manucure caviar, j’ai testé une des « copies », celles de MUA, beaucoup beaucoup moins cher , mais j’avais mis une petite couche de top coat sur les perles, ça avait protégé leur couleur mais tu perds en « sensations » au toucher.
Alors pour la texture, on est proche du Glitzerland. Pour la couleur, ils sont différents ! ^^
Le vernis d’Estée Lauder me fait beaucoup penser à un vernis Gemey Maybeline, que je porte d’ailleurs aujourd’hui! Haha! Quel hasard!
Par contre je suis décidément totalement réfractaire à la caviar manucure… Je verrais bien ça sur la coque de mon téléphone mais jamais sur mes ongles… C’est comme la Velvet manucure, c’est vraiment pas mon truc…
Franchement je te dirais de foncer sur le Caviar mini bar ; je l’ai acheté sur un coup de tête (enfin.. coup de coeur plutôt !) et on peut vraiment s’amuser avec ! Même si effectivement comme tu le dis, les perles ne tiennent pas beaucoup ; c’est plutôt pour une « manucure-journée » qu’autre chose !