J’étais franchement très curieuse quand on a commencé à savoir que Ciaté allait sortir un nouveau kit.
Ce genre de manucure, comme avec la caviar, n’est pas une invention de Ciaté, les nail artists s’amusent depuis longtemps à faire ce genre de manucure (avec plus ou moins de succès).
En photo, de tout ce que j’ai pu voir, c’était jamais vraiment terrible parce que je pense franchement que ça ne peut pas bien rendre en photo. Et c’est bien pour ça que j’avais hâte de tester ça par moi-même.
J’ai donc reçu la couleur Berry Poncho en test. Dans le kit : un vernis, un tube de poudre velours et un petit pinceau.
Pour la pratique, c’est comme la caviar, on travaille les ongles un à un. Une 1ère fine couche de couleur, puis une 2ème un peu plus épaisse, on saupoudre directement de poudre, on attend que ça adhère et délicatement avec le pinceau on nettoie les bords.
Très bien, très bien. Je m’exécute sagement, c’est pas bien compliqué et étant donné que j’avais bien réussi la caviar, je partais confiante.
QUELLE ERREUR. Comme vous le voyez sur les photos, j’ai fait la manucure lundi soir et les photos datent de mardi matin…
On le voit nettement, il y a des zones où la poudre n’a pas du tout adhéré comme mon petit doigt ou alors les bords de chaque ongle.
Le seul doigt à peu près réussi c’est l’annulaire. Et quand je le touche aujourd’hui, il est toujours doux comme du velours. Par contre les autres doigts… On dirait juste que j’ai imprimé quelque chose dessus quand le vernis était pas encore sec.
Je n’arrive pas à comprendre ce qui n’a pas fonctionné… Parce que quand même, je me considère comme pas complètement manchote quand il s’agit des ongles.
Et le soir-même où je l’ai faite la manucure, j’étais pas emballée non plus. Vous savez à quoi ça m’a fait penser ? Les sucettes que les gamins se collent sur le tee-shirt ou le pull et qui se retrouvent avec plein de poils dessus… Bah voilà.
Aujourd’hui comme la majorité des poils est partie, sous le doigts, c’est plus du tout doux et plein d’aspérité. Je suis très franchement déçue. Et je sais même pas si je vais avoir le courage de retenter le coup (mais je sens que je vais quand même ré-essayer parce que j’aime pas rester sur une défaite). Heureusement, le coloris est quand même sympa et je l’aime bien seul. Tout n’est pas perdu :p
Ciaté – Velvet Manicure Set
Prix de vente : 16€
En exclusivité chez Sephora et Sephora.fr
14 commentaires
Suis bien d’accord, rendu pas franchement terrible (et je confirme, si c’pas beau sur tes ongles c’est qu’il y a un ‘blème) (ouais des fois je sais être dans l’esprit d’admiration et pas de contradiction :p )
xD
Je t’avoue que je suis déçue du truc
bon ça tombe bien! moi qui voulais l’essayer! je me ruinerai dans autre chose! :em05:
Mais je crois que je vais pas me laisser abattre et que je vais retenter.
Remarque je me dis que s’il faut que je m’entraine c’est que c’est pas un kit pour n’importe qui… Et je crois que c’est ça qui est dommage du coup.
est-ce que ca se rapproche des « fur effect » vendus par MUA ? Parce que pour celles qui voudraient essayer sans se ruiner ce serait une alternative peu onéreuse
Oui a priori c’est le même principe !
Oh pétard c’est pas joli joli le résultat final :em04:
Bon bah si toi tu n’y arrives pas alors je passe mon chemin !
Bah je t’avoue que je me demande toujours si c’est moi qui ai mal fait un truc ou pas :/
J’avais lu un blog où la fille versait la poudra sur le couvercle et y mettait le doigt. Apparemment cela marchait mieux pour faire adhérer le tout. La couleur est jolie en tout cas.
Ouais ! c’est ce que je pense faire à mon prochain essai ! ^^
Hello! Je suis un peu étonnée, mais c’est vrai que je comprends ton ressenti ! Pour ma part, je n’ai pas testé, mais j’en ai envie tout de même…. ;) Rien que pour voir…
Bon heu… sinon la couleur du vernis en lui-même est super jolie hein ! :p
Bises :)
Ah bah moi je vous empêche pas de tester ensuite hein lol
Peut-être même que vous allez être plus douée que moi x)
Pas toujours top le rendu, mais en vrai c’est canon je trouve
Je suis sceptique :s