Orly : Force Field – Magnetic FX / Alors ça, c’est rigolo

Orly : Force Field - Magnetic FXUn petit vernis pour aujourd’hui. Depuis le temps qu’on entend parler des vernis magnétiques, il était quand même grand temps que j’en essaye un.

Mon choix s’est porté sur le Force Field d’Orly de la collection Magnetic FX que j’ai maintenant reçu depuis… des mois en fait. Mais compte-tenu du coloris et qu’on se trouvait en été, j’avais pas spécialement envie de le porter. Maintenant, je trouve que sa couleur correspond mieux à la saison actuelle.

Force Field est une très jolie couleur. On est proche du prune mais un prune un peu chaud. On peut voir des petites nacres rouges aussi qui apportent de la profondeur à la couleur. Quand on y appose l’aimant, les dessins se détachent du fond foncé et prennent une jolie teinte prune plus claire.

Orly : Force Field - Magnetic FXUn coloris très automnal je trouve et qui peut convenir à beaucoup de carnations.

Sur les photos, je porte deux couches (oui je sais, apparemment, on n’a pas besoin d’aller jusque deux couches mais je savais pas :p) avec une couche de top coat.

L’application a été plutôt facile. Le vernis est fluide et glisse bien sur l’ongle. Le temps de séchage est aussi très correct.

Par contre, je n’ai pas utilisé l’aimant fourni avec le Orly, j’ai utilisé un autre aimant pour une raison très simple : l’aimant du Orly est vraiment petit et ne couvrait pas l’entièreté de mes ongles donc… C’était un petit peu dommage. Alors que l’autre aimant d’un autre vernis magnétique que j’ai couvrait sans difficulté tous mes ongles.

Orly : Force Field - Magnetic FXMais sinon c’est très simple à faire. Vous mettez votre vernis (et vous le faites ongle par ongle) et vous approchez l’aimant le plus près possible de l’ongle, vous attendez 10 sec et hop, le dessin s’est fait. Bon par contre, faites pas votre boulet comme moi j’ai pu le faire. Le premier ongle que j’ai fait, j’ai évidemment mis l’aimant trop près et bam, j’ai mis du vernis sur l’aimant. J’étais donc bonne pour recommencer :D

Pour la tenue, ça fait que deux jours que je le porte et pour l’instant, il n’a absolument pas bougé. Je l’ai posé mardi et j’ai fait les photos aujourd’hui. Et ma foi, ça m’a tout l’air d’être parti pour continuer de la sorte et je pense bien que je vais encore pouvoir le porter sans soucis pendant quelques jours.

Sinon, je ne sais pas trop ce que je pense des vernis magnétiques. Je trouve ça rigolo mais je ne sais pas dire si j’aime ou pas l’effet. La seule chose de sure, c’est qu’il est vrai que je regarde souvent mes ongles pour voir comment le motif « bouge » en fonction de la luminosité.

Bon et vous, les vernis magnétiques, c’est un truc qui vous plaît ou pas ?

Orly – Force Field (Magnetic FX)
Prix de vente : 14,50€
En vente chez Manucure & Beauté

*lien d’affiliation

Vous aimerez peut-être

7 commentaires

  1. Je trouve ça marrant aussi, mais moi je suis un boulet irrécupérable : j’ai jamais réussi à avoir de belles zébrures :(
    Aimant proche ou plus lointain, je trouve que c’est toujours raté. Ou alors c’est parce que j’ai les ongles trop courts, peut- être… Bref, j’y arrive pas !

    1. Je sais pas trop. Moi je sais qu’il y a deux ongles où j’ai recommencé parce que le dessin se marquait pas assez.

      Peut-être que tu mets pas assez de vernis aussi ?

      1. Ah, je n’avais pas pensé à cette possibilité…
        Bon, allez, ce week-end je tente avec plus de vernis! (Et si ça marche toujours pas j’utiliserai mes magnétiques comme des vernis classiques, les couleurs sont quand même belles) !

  2. Efbe au rapport ;-)
    Bon alors, j’ai tenté avec une couche plus épaisse, et effectivement ça va mieux. Sur la main gauche c’est nickel, mais il reste encore quelques progrès à faire sur la droite ! Donc ton truc marche, merci Poc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *