Pour celles qui m’ont suivi cet été, elles sont au courant que j’ai été invitée pour un petit séjour pour découvrir le Bien-Être en Bretagne. Je crois que je ne remercierais jamais assez le Comité Régional du Tourisme de Bretagne pour m’avoir offert cette opportunité car je peux vous dire que j’ai drôle apprécié cette escapade dans la Bretagne Nord. J’ai eu énormément de chance car j’ai eu un temps magnifique pendant tout le séjour ce qui m’a permis de voir la Bretagne avec une lumière magnifique.
Pour tout vous dire, avant de faire les articles, je ne savais même pas comment j’allais réussir à vous parler de tout. Et en fait, le plus simple c’est de le faire chronologiquement. Donc, vous allez avoir droit à un article par jour.
Je suis donc partie le 21 juillet de Lille pour une arrivée à Rennes. Je vous passe le détail du voyage, on s’en fout. Arrivée à Rennes, la tête un peu dans le gaz, on va manger un morceau dans un petit restau. Pendant le déjeuner, on parle un peu du programme de la journée. La 1ère visite est fixée, je vais visiter un très joli établissement de Rennes : LeCoq Gadby, un hôtel-spa 4*.
On arrive à l’établissement, je prends en photo la devanture pour garder une trace. Puis on décide de rentrer. Je dois rencontrer la maîtresse des lieux qui doit me parler de son établissement.
En l’attendant, mon « accompagnatrice-guide » Armelle me fait visiter un peu les lieux. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l’intérieur. Rien de la façade ne montrait ce qui m’attendait à l’intérieur. Un très joli jardin et surtout toute une partie de l’hôtel-spa qui respecte le développement durable.
L’établissement propose deux ambiances. D’un côté, on a l’hôtel traditionnel et de l’autre, un hôtel plus contemporain (qui lui est dans la lignée du développement durable). C’est d’ailleurs ce dernier qui m’intéresse le plus étant donné que c’est aussi là qu’on retrouve l’espace Spa. Pourquoi développement durable ? Parce que les matériaux ont été choisi pour leur côté écologique (ardoise, bois) et même les mobiliers sont des meubles chinés. De même sur tout le versant sud se trouve des panneaux solaires et l’eau de pluie est récupérée pour être utilisée dans les chasses d’eaux. Les produits d’accueil ont disparu des salles de bain, à la place, il y a des coupelles à l’accueil où on peut se servir dans les boites pour prendre son savon, etc.
Ce que j’ai aimé dans cette partie c’est que finalement, on ne se rend pas tellement compte qu’on est dans un truc écolo. Par là j’entends que parfois, certains établissements vont jouer cette carte à fond et la mettre tellement en avant que ça en devient lassant. Là tout semble naturel, on ne nous submerge pas avec ça. Et c’est grandement appréciable.
On en vient à la visite du spa. Je découvre tout d’abord une petite piscine :
Puis vient la visite des cabines de soins, tout d’abord le côté institut :
Dans cette pièce, on peut prendre des cours de maquillage :)
Puis le côté spa :
En plus de ça, LeCoq Gadby possède sa propre ligne de cosmétiques qui s’appelle IsB… Ce sont des produits cosmétiques à base de pomme. Pourquoi la pomme ? Parce qu’à l’origine, il y avait une pommeraie à l’endroit de l’établissement. Les produits qu’on y retrouve sont labellisés par Ecocert soit en Eco ou en Bio.
Après cette visite très enrichissante auprès de Mme Brégeon, nous prenons congé pour nous diriger vers notre prochaine destination : Le Val André.
Je dois me rendre au tout nouveau Spa Marin du Val André. Je dis tout nouveau parce qu’il va avoir à peine un an cet hiver. L’établissement est magnifique. Comme une nouille, tellement en train de regarder les paysages, j’ai pas pensé à prendre de photo de l’établissement lui-même.
Je découvre ma chambre. Avec une terrasse immense et une vue sur mer magnifique.
Non mais vous avez vu la taille de cette terrasse ? A gauche, vous voyez aussi le solarium installé sur cette terrasse.
Et maintenant, place à la vue :
Magnifique, non ? Quel plaisir de se réveiller le matin avec cette vue. Mais aujourd’hui, je m’arrête ici pour l’article du jour. Le lendemain, je vais découvrir les soins du Spa Marin du Val André et profiter, aussi, des magnifiques paysages qu’on trouve sur les sentiers de promenade.
Un commentaire
Ah, la Rotonde ! Mon petit cinéma préféré !
Derrière, se trouve mon glacier favori ! ^^
Pléneuf-Val André, c’est tellement joli !!!