Bon maintenant que j’ai utilisé et ré-utilisé un nombre incalculable de fois ces deux top coat, je pense que je peux vous donner mon avis à leur encontre.
Aujourd’hui, nous parlerons donc du Essie Let it Shine (à gauche sur la photo) et du Essie Good to go (à droite donc :p).
J’imagine que vous pouvez tout de suite dire sur lequel j’ai jeté mon dévolu parce que je crois que ça se voit direct. Je vais donc commencer par vous parler de ce dernier, le Essie Good to Go.
Alors de base, c’est un top coat sèche-vite et il est donc fait pour protéger votre vernis mais aussi de faire en sorte qu’il soit sec plus rapidement. En vrai, c’est tout à fait ça. Il forme une belle pellicule protectrice au point qu’en fait, il rend glossy n’importe quel vernis (et par glossy je pourrais presque vous dire qu’on a l’impression que le vernis a été plastifié tellement c’est brillant). Au début, je ne l’utilisais que quand je voulais pas attendre trop longtemps que ma manucure sèche et au fil du temps je l’ai utilisé quasiment à chaque fois tellement j’aimais la brillance qu’il apportait. Je pense qu’il doit aussi aider le vernis à tenir plus longtemps mais là-dessus j’aurais du mal à me prononcer parce que sans top coat mes vernis tiennent déjà très très bien.
Comme je devenais une dingue de brillance, je me suis dit qu’il était peut-être temps d’essayer un top coat fait pour ça. Top coat qui s’appelle donc chez Essie Let it Shine qui se présente comme un top coat haute brillance. Je me disais, chouette, si ça brille encore plus que le good to go, ça va juste être la folie. Belle erreur que j’ai faite. J’ai essayé ce top coat avec toutes les combinaisons possibles allant jusqu’à l’essayer avec base coat + vernis de la même marque que le top coat pour être sure qu’il n’y avait pas de mauvaises interactions ou je ne sais quoi. RIEN A FAIRE. A chaque fois, j’avais des mini bulles qui se formaient, ça ne loupait jamais. Pourtant, depuis toutes les années où je mets du vernis, ça m’arrive tous les 36 du mois d’avoir des bulles sur mon vernis. Puis en fait, je me suis rendue compte que j’étais pas la seule à avoir constater cela. Chose qui m’a rassurée sur ma propre pose mais qui me fait donc dire de passer votre chemin sur ce top coat.
La conclusion étant le good to go apportant déjà énormément de brillance, autant rester sur ce dernier parce qu’en plus de faire briller il fait sécher le vernis plus vite. Petit bémol, vous voyez le niveau de mon good to go, et bah maintenant il commence à être un poil trop épais et à faire des petites filandres de vernis quand je sors le pinceau du flacon. Malgré tout, je sais très bien que je vais le racheter… Parce que je crois que je commence à plus savoir m’en passer !
Et vous, vous avez aussi eu une mauvaise expérience avec un top coat ?
15 commentaires
Oh que oui je n’ai que des mauvaises expériences avec les top coat :( Le premier que j’ai utilisé est le top coat brillance de Sephora, au début ça allait mais de plus en plus il commençait à me faire des bulles, j’ai décidé d’en racheter un, en jetant mon dévolu sur le Gel Look de Kiko qui est une atrocité. Je ne sais même pas comment on peut vendre un truc aussi nul, il était filamenteux, pâteux bref une horreur, je le déteste ! Je suis à la recherche du top coat parfait, je me tournerais peut être vers le Essie Good To Go mais j’ai lu partout qu’il devenait vite pâteux (comme tu l’as remarqué toi aussi).
Ouais, quasiment tous les top coat qui font sécher plus vite ont tendance à devenir pâteux :s
t’as essayé de coller un peu de seche restore dans ton good to go ? Parce que si la formulation et les principes actifs sont voisins du seche vite, ça pourrait fonctionner non?
J’ai pensé au diluant de Mavala mais je sais pas trop :/
Le problème de Seche c’est que les 3/4 du temps faut acheter à l’étranger et j’ai pas envie de payer des FDP trop élevé (et du coup d’être tenté par d’autres trucs à côté XD).
Mais globalement, j’ai quand même peur de flinguer le top coat :s
Moi aussi j’utilise le Good to go depuis un certain temps et je ne pourrai pas m’en passé
J’ai été récemment déçu par le top coat The Shield de A England qui sèche trop lentement et qui le laisse moins lisse que le Good to go
Arf, les top coat qui sèchent pas assez vite, c’est pas pratique aussi ça -_-
J’ai aussi utilisé le essie good to go, je l’aime beaucoup, sauf qu’il devient un peu pâteux à mi flacon donc faut le diluer un peu, ce que je faisais avec le diluant de vernis de chez Mavala.
Aaaaah bah vlà la réponse que j’attendais ! Je vais ptet aller acheter le diluant de Mavala alors ! ^^
Moi aussi j’adore le Good To Go mais comme tout le monde il est devenu pâteux et quasiment inutilisable ! :em04: Mais si ça s’arrange avec du diluant alors je vais peut-être tenter !
Mais j’ai aussi contasté qu’il « réduisait » le vernis. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais en fait on dirait que le vernis se rétracte après avoir passé le Good To Go. Si quelqu’un d’autre a constaté ça…
En ce moment j’utilise le top coat Rimmel Pro Super Wear que j’aime beaucoup car il protège bien le vernis et est bien brillant ! Et le pinceau très large est parfait ! Mais c’est looong d’attendre que ça sèche ! :em01:
Si si je vois très bien ce que tu veux dire. Avec le Good to go, ça ne me le fait pas systématiquement. En fait, ça dépendait du vernis que j’avais en-dessous. Par moment il se « rétractait » et par d’autres non. Mais quand ça se rétractait c’était pas énorme je trouvais, ça te le faisait beaucoup à toi ?
Il ne le faisait pas avec les vernis Essie mais quasiment à chaque fois avec les autres !
Arf problématique alors :/
J’ai pas trop eu le problème à vrai dire ou alors ça me choquait pas, je sais pas trop lol
Pour le Good to go que j’utilise aussi, Essie conseille de le secouer pendant 30 secondes avant utilisation. Peut-être pour effacer cette effet pâteux ? As-tu déjà essayé ?
J’ai pas essayé aussi longtemps lol
Mais il est plus pâteux qu’au début donc je sais pas si ça changera quelque chose :/
Moi j’ai celui de la marque Sephora et franchement il est nul j’ai toujours des bulles du coup je pensais que ça venais de moi mais vous venais de me rassurer. Je vais donc me laisser tenter par le good to go et on verra bien si je suis vraiment nulle ou si ça vient du produit