Agnès b. : b. Glossy ! Stick Green, Yellow & Fluo / Les Aquarelles

Agnès b. : b. Glossy ! Stick Green, Yellow & Fluo / Les AquarellesJ’ai eu l’occasion, il n’y a pas longtemps, de recevoir la dernière collection de maquillage Agnès b., Les Aquarelles, distribuée par le Club des Créateurs de Beauté.

Le Club des Créateurs de Beauté, ça me ramène quelques années en arrière. Fut un temps où j’ai pu acheter quelques produits chez eux et puis un jour j’ai arrêté, je ne sais plus trop pourquoi, ça doit remonter à presque 10 ans.

Quoiqu’il en soit, à l’époque j’achetais plutôt des produits de soins, de ce fait, c’est avec plaisir que je découvre le penchant maquillage.

Et j’ai décidé de commencer par le produit qui m’interpelait le plus : les b. Glossy ! Stick à cause des couleurs proposées pour la collection : Green, Yellow et Fluo. J’étais donc curieuse du rendu final de ces RAL à cause de leur couleur de base.

01. Green

Agnès b. : b. Glossy ! Stick Green, Yellow & Fluo / Les Aquarelles

Bizarre. C’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit quand je l’ai vu. Le vert en RAL, ce n’est de base pas particulièrement engageant mais en plus ce vert là, ce n’est pas non plus le beau vert du monde. Quand on regarde attentivement le raisin, on peut voir que le vert contient plein mais plein de nacres roses. Et effectivement quand on regarde l’étiquette du RAL, on voit noté : Green -> Rose Glossy.

Bien bien. Donc a priori sur les lèvres ça se transformera en rose. On ne croit que ce qu’on voit, n’est-ce pas ?

Agnès b. : b. Glossy ! Stick Green, Yellow & Fluo / Les Aquarelles

Bon. Un rose froid. C’est pas la meilleure chose pour ma carnation. En plus, c’est plutôt fort irisé donc ça donne un effet un peu bizarre sur moi. Ou alors, je n’ai juste pas l’habitude de me voir avec ce genre de coloris et de ce fait, je trouve le résultat peu flatteur.

L’autre problème que j’ai avec ce coloris c’est que, ça ne se voit peut-être pas sur la photo, mais en vrai, on voit subsister une sous-teinte verte. Ce qui fait que le coloris n’est vraiment pas approprié pour donner bonne mine en fait (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).

02. Yellow

Agnès b. : b. Glossy ! Stick Green, Yellow & Fluo / Les Aquarelles

Passons au jaune. Même réaction qu’avec le vert. Bizarre. Mais ce jaune est de base plus engageant que le vert précédent ^^ Le raisin présente aussi plein de nacres dans les tons roses. L’étiquette nous donne comme indication : Yellow -> Parme Glossy.

Agnès b. : b. Glossy ! Stick Green, Yellow & Fluo / Les Aquarelles

Mmmmh. La sous-teinte jaune ne se voit plus mais rend le RAL de ce fait très transparent. Les lèvres ne révèlent pas énormément de couleur, on reste encore une fois dans un ton froid. L’effet est moins bizarre qu’avec le vert mais je ne suis toujours pas fan. Le rendu est une nouvelle fois trop irisé à mon goût et pas assez bonne mine (oui je sais, je vais finir par vous gaver avec ça mais j’aime bien quand un RAL donne du peps au teint).

03. Fluo

Agnès b. : b. Glossy ! Stick Green, Yellow & Fluo / Les Aquarelles

Wooouh. Fluo. Il porte bien son nom. Quand on ouvre le tube la première fois, on est quand même un peu hésitante parce que le raisin est quand même bien bien bien rose. On voit aussi des nacres d’une autre teinte de rose à l’intérieur. Le tube nous dit : Fluo -> Pink Glossy. Et là on se surprend à espérer que le RAL ne soit pas non plus trop rose parce que sinon, bonjour Barbie staïle.

Agnès b. : b. Glossy ! Stick Green, Yellow & Fluo / Les Aquarelles

Visiblement, il semble que c’est la teinte qui me va le mieux. Mais une chose que je n’aime pas (décidément), c’est que le rose a un reflet froid (presque bleu par moment). Et les teintes aussi froides, en vrai, ce n’est pas vraiment terrible avec ma carnation. J’ai toujours le même problème avec ce côté irisé/frost qu’on retrouve dans ces 3 RAL.

Conclusion

Même si je ne suis vraiment, mais vraiment pas emballée par les couleurs proposées dans cette collection, je tiens quand même à parler du RAL en lui-même. Ils ont la texture des RAL que j’aime. Une texture légère et qui glisse bien sur les lèvres. La tenue est assez moyenne mais pour des RAL avec ce genre de texture c’est totalement normal. Ils me dessèchent un peu les lèvres mais pas plus que d’habitude avec d’autres RAL. Donc ma foi, le produit en lui-même me plaît, juste les couleurs qui ne m’ont pas emballée quoi.

Une dernière photo pour la route ?

Agnès b. : b. Glossy ! Stick Green, Yellow & Fluo / Les Aquarelles

Sur cette photo des RAL sur mon bras, vous pouvez voir que la sous-teinte verte peut-être très présente… Alors je me dis que pour celles qui n’ont pas des lèvres très pigmentées de base, ça peut être un peu bizarre.

Agnès b. – b. Glossy ! Stick
Prix de vente : 15,90€
Chez le Club des Créateurs de Beauté 

Vous aimerez peut-être

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *