Aujourd’hui, un petit article sur une palette pour les yeux qui sort dans la collection Ecailles de Giorgio Armani pour l’été.
Il s’agit ici de l’édition classique de la palette pour les yeux. Je l’ai reçu il y a maintenant quelques mois et j’ai réussi à garder ma langue pour ne pas vous la montrer trop tôt.
Il faut savoir que pour cette collection, il y a deux palettes pour les yeux, l’édition classique – que je vous présente ici – et l’édition de luxe. Limite, on peut acheter les deux parce que les fards ne sont pas de la même couleur (ce que je ne comprends pas tellement en fait parce que personnellement, autant je trouvais que c’était normal que la version de luxe était plus chère à cause de son packaging et de son édition numérotée, autant je m’étais dit que les fards seraient surement les mêmes).
Je vous montre une photo de la version de luxe puis on s’attaque à la version classique :)
Cette version a été éditée en 4000 exemplaires dans le monde entier et le boitier est habillée de nacre.
Et voici la version classique. Un peu moins « pimpante » en terme de choix de coloris pour les fards. J’ai l’impression qu’on retrouve le même genre de bleu et un même blanc nacré/scintillant. Pour le reste, le choix s’est plutôt porté sur une déclinaison de gris (alors que sur la version de luxe on retrouve des bleu/vert lagon).
La texture des fards n’est pas pareille pour les 4. Le fard du haut et celui du bas ont le même genre de texture, assez poudreux mais très scintillant (surtout pour le blanc du bas), tandis que les deux fards du milieu ont l’air d’avoir une texture plus fines allant plutôt vers le satiné plutôt que vers le scintillant.
Les fards semblent pigmentés de façon assez correcte mais j’ai l’impression qu’ils révéleront toute leur intensité sur les yeux avec une base. Personnellement, je m’attendais à ce que le bleu soit plus intense en fait mais sans base, la texture du fard semble moins accrocher.
C’était ma première fois avec des fards Armani et je n’ai qu’une hâte, vous les montrer dans un make-up pour les mettre un peu à l’épreuve. En plus, compte-tenu de la palette, je pense bien que je pourrais n’utiliser que ça dans le make-up des yeux. Et avec de la chance, si la luminosité le permet, ce sera peut-être le retour de la vidéo (ou pas et on restera aux bonnes vieilles photos :p).
Giorgio Armani – Palette Yeux Ecailles Classique
Prix de vente : 55€
(La version de luxe est en vente à 120€)
Un commentaire
J’aime beaucoup les teintes de la palette classique, plus que de la palette luxe en fait :)