Me revoilà pour vous parler aussi d’une « vieille » collection (je dis vieille vu qu’on arrive _déjà_ aux collections de Printemps) vu qu’il s’agit de la collection Cyber Eyes d’Estée Lauder de ce Noël 2011.
Je vous avais déjà montré deux fards précédemment, Cyber Lilac et Cyber Pink.
Aujourd’hui, je vous en montre trois autres que j’ai aussi reçu. Dans le lot, sur le blog, il n’y aura donc que le Cyber Teal que je ne vous aurais pas montré mais vous devrez trouver facilement des photos un peu partout.
De ce fait, les fards que je vous montre sont :
– Cyber Green
– Cyber Copper
– Cyber Silver
Si vous n’avez pas encore compris, ces fards sont littéralement mon coup de coeur des collections Noël de cette année.
01. Cyber Green
Cyber Green, à première vue, on peut se demander pourquoi Green, non ? ^^ En y regardant de plus près, on comprend un peu mieux. C’est un vert très sombre, presque noir littéralement infusé de nacres d’or. EXACTEMENT le genre de coloris que j’adore. Parce qu’un smoky avec un coloris pareil, ça me fait juste fondre. Le fard est en plus parfaitement pigmenté et la matière est très douce et se travaille très bien. Je crois que je ne vois pas de défaut à ce fard. Vraiment, vraiment superbe.
02. Cyber Copper
Un joli marron. Je m’attendais à un rendu plus irisé en fait. Encore qu’en fait, quand on le regarde dans son boîtier, on voit bien qu’il ne shine pas dans tous les sens mais qu’il a un rendu plutôt nacré/glacé. Limite, quand on le regarde intacte dans la boite, on se demande si c’est un vrai fard et pas du plastique (je vous jure que je me suis fait cette réflexion :p). Personnellement, j’y aurais bien vu des nacres dorées comme dans le Cyber Green :p
03. Cyber Silver
Très bel argent. Dans le boîtier, on a l’impression de voir que le fard est fait entièrement de particules argentées. L’avantage c’est qu’appliqué, il ne fait pas non plus paillettes powa, c’est un argent, un vrai (dans le sens où ce n’est pas un blanc argenté ni un gris clair irisé, vous me suivez ? xD), mais il reste facilement portable. Et je suis fan des fards argent même si, avec ma carnation, le doré me va mieux, ça ne m’empêche pas de porter de l’argent ^^
Conclusion
Ces fards en édition limitée sont vraiment de petites pépites. Et ce serait tellement bien qu’ils rejoignent une gamme permanente. Dites-vous que les swatchs ont été fait avec un seul passage du doigt sur la peau. Ces fards sont vraiment très bien pigmentés. Ils sont très fins donc se travaillent facilement, c’est un jeu d’enfant que de les fondre ensemble ou de les dégrader. La texture est vraiment excellente. Bref, je ne taris pas d’éloge sur ces fards et il m’est difficile de trouver un point négatif… Ah si. Le prix. 29€/fard, c’est quand même un poil onéreux. Après pour tout le reste, ils sont parfaits !!
Estée Lauder – Pure Color Ombre à Paupières Gelée Poudrée
Edition Limitée
Prix de vente : 29€
On les trouve encore sur le site d’Estée Lauder
3 commentaires
elles sont vraiment belles ces palettes…..Mais je ne suis pas étonnée car Estée Lauder est vraiment une marque exceptionnelle. Oui le prix est vraiment exhorbitants!!!! pas pour mon budget mais j’admire vraiment beaucoup, les couleurs sont effectivement très pigmentées et les boitiers sublimes….
ça me fait rêver, mais je ne craquerais pas ! Je suis plus palette que mono !
C’est ça vieille…pour ceux qui colle à la tendance à la minute près …pour moi, les couleurs chaudes comme Cyber Copper restent toujours d’actualité.
J’aime