Voilà un produit dont j’aurais pu vous parler il y a bien longtemps. Je crois bien avoir reçu ce produit début septembre, pour vous dire… Mais je répare l’oubli en publiant mon petit avis dessus.
Absolu de lumière, chouette nom, non ? ^^
Comme vous vous en doutez, il s’agit en fait d’un sérum brillance pour les cheveux.
La flacon en lui-même est plutôt sympa. Par là je veux dire qu’on a un joli flacon pompe en verre (et le verre, ça fait toute la différence – bon faut pas le faire tomber mais quelle idée aussi de vouloir faire tomber des choses hein :p) et la pompe donne la juste dose de produit à mettre sur les cheveux.
J’ai l’impression que le flacon ne se finira jamais parce que le niveau baisse mais vraiment tout doucement. Alors pour un prix d’une vingtaine d’euro (si je me trompe pas), y a un bon rapport qualité/prix car le produit vous durera longtemps.
C’est bien beau tout ça, mais et sur les cheveux, ça donne quoi ?
Vous appliquez ça sur les longueurs/pointes et les cheveux deviennent tout doux. Aussi un peu plus lisse car il dompte les petits frisottis que les cheveux peuvent faire (bon euh il « lisse » pas hein. Juste qu’il discipline mieux les cheveux). Les cheveux paraissent aussi plus éclatants/brillants car ça donne un petit coup de pep’s.
Le produit sent plutôt bon et l’odeur se fait plutôt discrète une fois appliqué sur les cheveux. Et c’est plutôt agréable.
Bon évidemment, n’en mettez pas un kilo sur vos cheveux parce que sinon vos cheveux vont avoir l’air sale et puis je vous dis, pas besoin d’une tonne de produit pour avoir son petit effet.
Normalement, le produit contient aussi des protéines de soie pour protéger et renforcer la fibre capillaire mais je ne crois pas avoir déceler une vraie différence. Et puis franchement, pour un sérum brillance, qu’est-ce qu’on recherche ? De la brillance. Le soin, on y pense avant pendant le shampooing/après-shampooing/masque.
Alors rien que pour ça, il fait bien son boulot. Pas un indispensable évidemment mais un petit plus très sympathique.
Franck Provost – Absolu de Lumière
Prix de vente : dans les 20€
En vente dans les salons Franck Provost
7 commentaires
j’adore ce produit ! je suis du même avis que toi et ce qui me plaît le plus c’est l’odeur.
ca a l’air sympa !
Je ne connais pas ce sérum. J’hésite toujours à utiliser de tels produits, j’ai les cheveux qui graissent très vite et souvent cela n’arrange rien.
bonjour !
il a l’air vraiment bien ce produit ! Je me demandais juste s’il contient des silicones ?
Malheureusement oui ! Il contient des silicones !
c’est bien ce que je craignais…. :em04:
Tant pis alors, je vais faire l’impasse parce que je me colore les cheveux et le coiffeur m’a recommandé d’éviter les silicones, sinon à force les couleurs prennent moins.
En tout cas merci pour ta réponse !
20€ le flacon, je ne trouve pas ça donné, d’autant plus qu’il doit déjà y avoir des produits similaires en grandes surfaces à moindre coût ^^