Dernier produit de la nouvelle collection Black Honey de Clinique que j’ai à vous présenter.
Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est LE must-have de la collection mais juste que ce duo RAL & gloss comporte le FAMEUX Almost Lipstick à l’origine de la collection.
Donc comme vous pouvez le voir sur la photo, c’est un double produit, d’un côté vous avez un glos (Long Last Glosswear SPF15) dans le coloris Black Honey et de l’autre côté, vous avec un RAL (Almost Lipstick) aussi dans le coloris Black Honey.
A première vue, la couleur semble terriblement foncée. De base, je ne connaissais pas du tout cette fameuse teinte de Clinique alors j’avais quelques appréhensions à l’essayer quand je l’ai reçu.
01. Le côté gloss
Tout d’abord parlons du côté gloss. C’est la 1ère fois que j’essaye un Long Last Glosswear SPF15 de Clinique. Et je ne suis pas convaincue par sa texture. Je le trouve très épais (dans le sens où je le sens sur mes lèvres) et surtout je le trouve un peu collant…
Par contre, sa couleur est plutôt jolie. Elle colore tout en transparence la bouche. Sur moi, l’effet est minime mais quand même présent. En tout cas, on ne peut pas dire qu’il ne fait pas les lèvres bien brillantes :)
02. Le côté Rouge à Lèvres
Almost Lipstick. Il porte bien son nom le Presque Rouge à Lèvres. Parce qu’en fait, niveau texture, je trouve qu’on se rapproche plus du baume que du RAL. Du coup, tout comme le gloss, le RAL colore mais en transparence. Nous ne sommes pas dans l’opacité des RAL « normaux ». Il est très agréable à porter et je n’ai pas eu l’impression qu’il me desséchait les lèvres (merci le côté baume).
Mon sample était cassé au niveau du RAL, donc j’ai eu un peu de mal à l’appliquer mais je m’en suis sortie quand même… :)
03. Conclusion
Enfin conclusion, façon de parler. Je vous ai aussi fait le combo RAL + gloss pour que vous voyez l’effet.
J’aurais peut-être pu insister un peu plus pour avoir plus de couleur mais comme je vous disais au-dessus, pour le RAL, le mien était cassé, du coup, j’étais un peu limitée pour l’application. Je vais peut-être en recevoir un autre en remplacement, et je referai peut-être les swatches du coup.
Je vous ai aussi fait un swatch sur le bras, parfois, comme je le dis, ça peut permettre de voir un peu « mieux » la couleur ou les textures.
Sinon, j’aime plutôt bien ce produit. J’aime aussi le fait qu’ils n’ont pas d’odeur (pour ça, merci Clinique). Parfois, les gloss ont tendance à avoir une odeur écoeurante et là de ce fait, ce n’est pas le cas du tout.
Le bémol se fait bien entendu au niveau de la texture du gloss que je trouve trop collante mais après, c’est peut-être moi, on a toutes des sensations différentes à ce niveau.
Mais je comprends que le coloris Black Honey ait fait sensation. Parce que je trouve que c’est plutôt un joli coloris pour sublimer les lèvres.
Clinique – Gloss et Rouge à Lèvres Duo
01 Black Honey – Edition Limitée
Prix de vente : 23€
5 commentaires
C’est joli mais peut-être un poil léger comme couleur, si on veut faire du nude, c’est bien, mais je préfère les rouges un peu plus colorés :)
Moi aussi généralement je préfère du plus coloré ^^
Mais j’avoue que pour le côté baume, il est tellement confortable… ^^
J’aime beaucoup!
Ca me fait penser au nouveau gloss bar minéral 2 en 1^^
Je trouve le côté baume plus joli que le côté gloss^^ C’est très naturel quand même, mais le rendu est top :)