Allez, une petite review d’un produit de soin, et pas n’importe lequel, la Crème Tendre Gommage de Kibio.
De base, je ne suis pas une adepte du gommage. Je l’avoue, j’en fais assez rarement parce que souvent ça m’ennuie de me tartiner la tronche et de rincer, et tout et tout (oui bin, je trouve ça contraignant, blabla).
Mais bon, je me suis dit quand même, je vais pas laisser ma flemme prendre le pas sur mes essais (genre). Du coup, je m’y suis mise, et cette crème a tout pour plaire.
Déjà, un packaging plutôt sympa. Un beau pot en verre avec son couvercle en métal. Quand on le prend en main, on a pas l’impression d’avoir un truc cheap. En tout cas, moi, c’est le genre de truc qui me plaît !
Au niveau de la composition, c’est du tout bon, on est bien dans le bio et du coup au niveau des ingrédients, on a 89,2% bio et 98,7% d’origine naturelle. On retrouve de la poudre de noyau d’abricot qui permet l’exfoliation mécanique, de l’eau florale de verveine pour ses vertus adoucissantes et apaisantes. Et pour le parfum… Les fans d’amande vont être servies car il y a du parfum naturel d’amande amère. Et du coup bin… ça sent… comme la colle en pot qu’on avait quand on était petit. Bon au moins, là, si vous sniffez votre pot de crème ça sera moins nocif que le pot de colle hein :p
Niveau texture, c’est tout doux. Enfin, dans le sens où la crème a vraiment une texture incroyable. Et sous les doigts, on sent la poudre de noyaux d’abricot (donc frotter pas comme des malades quand vous vous faites des gommages mécaniques hein). La crème se présente comme une crème plutôt fluide, un peu laiteuse parsemé des petits grains de noyaux d’abricot. C’est joli comme tout (oui me faut pas grand chose). Le gommage se rince plutôt facilement (et c’est l’étape que je déteste vous savez, au-dessus du lavabo, se rincer le visage et même avec un bandeau, je trouve le moyen de me mouiller les cheveux et ça m’énerve :p) et je n’ai pas l’impression qu’il laisse un film sur la peau.
La marque promet une peau plus éclatante avec une peau lisse et soyeuse. Pour le teint plus lumineux/éclatant, je ne saurai trop me prononcer car de toute façon quand je nettoie bien le visage, ai toujours l’impression d’avoir un teint plus net. En tout cas ici, après le gommage, la peau est toute douce et bien fraiche avec une bête impression que ma peau respire mieux (mais si, je la sens respirer, pas vous ? :p).
Bref, un bon petit produit bio et je pense que le pot de 50ml peut convenir à un bon petit paquet d’application car il ne faut pas non plus une quantité énorme pour le visage. Vraiment, une chouette découverte avec Kibio !
Kibio – Crème Tendre Gommage
50ml
Prix de vente : 23€
Produit reçu à fin de review
12 commentaires
Je suis paresseuse avec les gommages, je n’aime pas non plus le moment du rinçage et j’ai en permanence l’impression qu’il en reste encore……
Comme quoi je vois que je suis pas la seule lol
J’avoue je ne fais des gommages que pour l’odeur, donc là je me laisserais bien tentée rien que pour l’effet madeleine de Proust.
Héhé oui c’est vrai que je fonctionne aussi beaucoup à l’odeur pour les gommages (enfin le peu que je fais xD)
Kibio me tente depuis très longtemps! Mais je trouve leurs produits assez chers quand meme.
Oui c’est vrai qu’ils sont assez chers mais pour du bio de qualité je trouve que ça reste encore très correct !
Je l’aime beaucoup aussi celui-ci, et la petite odeurd ‘amande façon colle Cléopâtre est très sympa :) Ca me fait penser à snowcake, en un peu moins fort …
si c’est bio, c’est déjà bien , merci de ta review ;)
Moi aussi rincer les gommages ça m’enerve et ça m’ennuie, donc j’ai trouvé la technique imparable… Je les fais sous la douche =D !!
Ahaha je fais la même chose xD
jamais essayé, mais le nom du produit est assez étrange je trouve :em04:
Ah ? tu trouves ?