OPI : Suzi Says Feng Shui – Collection Hong Kong / Printemps 2010

Aaaah le bleu… Même si je pense que pour certaines d’entre vous, ce n’est guère la couleur à mettre sur les ongles, pour ma part, c’est ma couleur préférée.

Et quand j’ai vu sur les visuels le OPI Suzi says Feng Shui de la collection de ce printemps 2010 nommée Hong Kong, je me suis dit tout de suite, il me le faut.

Et donc le voilà, sur mes ongles.

Je l’ai trouvé assez difficile à prendre en photo car très honnêtement, il me semble plus sourd en vrai. Parce que là, on a l’impression d’un bleu plutôt franc, et en réalité, il n’est pas aussi « vif ». Ou alors, je ne m’en suis pas rendue compte (et ça aussi c’est pas totalement improbable vu qu’une fois sur deux, je suis quand même totalement à l’ouest).

Quoiqu’il en soit, Suzi Says Feng Shui est un très beau bleu parfaitement laqué. Sur les photos, je porte deux couches sans top coat. Il n’est pas trop vif ni trop fade, c’est le bleu idéal. Car finalement, sur les ongles, je ne crois pas qu’il choque réellement. Pour moi, ce coloris, avec Jade Is The New Black fait parti des must-have de cette collection (mais vous allez dire que je ne suis pas objective comme j’adore le bleu… :p).

L’application s’est faite très facilement. Encore une fois, le super pinceau OPI m’aide énormément. Vraiment, cette idée de pinceau légèrement aplati, c’est vraiment du pain béni pour des ongles tels que les miens. La texture est assez opaque (mais pas suffisamment pour se contenter d’une couche) et plutôt fluide, donc le vernis s’étale bien et facilement.

Quant à la tenue, c’est aussi très bon. J’ai tenu très facilement 4 jours sans qu’on y voit un seul accroc. Alors ça, si c’est pas parfait ?

Finalement, je suis agréablement surprise par la collection Hong Kong car très honnêtement, au début, je m’étais dit « moui, sans plus, je pourrai m’en passer ». Et maintenant, je me dis plutôt qu’il y a des coloris qu’il serait vraiment dommage de rater car franchement, c’est une très belle réussite.

Je suis littéralement enchantée par cette couleur, je n’ai pratiquement pas cessé de regarder mes ongles quand je portais ce coloris, et à chaque fois je me disais « quand même ce bleu, c’est vraiment trop beau » (oui j’adore me parler en admirant mes ongles – merci mes chevilles se portent à merveille).

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Je ne suis pas fan des laques, mais ça tu le sais déjà puisqu’on avait discuté de cette collection Hong-kong. Le seul vernis laque que je me plais à porter, c’est du rouge. Cela dit… en le voyant sur tes ongles, j’avoue qu’il me ferais bien envie !

  2. Moi aussi je ne serais pas objective car j’adore le bleu. Et celui est …. wahou !!!!!!!
    Et 4 jours sans un accroc, et ce sans top coat, trop la classe!
    Bises.

  3. J’ai eu des difficultés à le saisir en photo également, mais je pense que ta photo se rapproche plus de la teinte que la mienne^^
    Pareil, une des couleurs phares de la collection hong kong, avec jade is the new black (que j’ai aussi^^).
    Par contre niveau application j’ai un peu galéré (en même temps il faisait chaud quand je l’ai mis, ça doit jouer.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.