Bio-Beauté by Nuxe : Fond de teint poudre minérale

bio_beaute_teint_mineralJ’ai découvert un truc il y a pas longtemps, c’est que Nuxe avait lancé une gamme bio sous le nom de Bio-Beauté.

Donc comme vous pouvez le comprendre via le nom, il s’agit d’un produit bio. Même qu’il parait que c’est le 1er fond de teint poudre minérale certifié bio et hypoallergénique (100% d’origine naturelle, 10,24% des ingrédients proviennent de l’Agriculture Biologique). Je ne vais pas vous faire un topo complet là-dessus, je vous avoue que moi les produits bio, je ne connais pas. Donc je ne peux que vous conseiller de vous référer au site de la marque si vous voulez en savoir plus !

Personnellement, j’ai la teinte « Caramel Ambré ». Avec ma peau d’asiatique, c’est plutôt le bon compromis. Parce que ma peau n’est pas suffisamment claire pour porter « Vanille Claire » et je n’ai pas la peau assez foncée pour porter « Cacao Foncé ».

Vraisemblablement, niveau composition, ce n’est pas simplement de la poudre, il y a un ajout d’extraits huileux de fruits bio pour rendre la poudre plus soyeuse et éviter la déshydratation.

Vous pouvez trouver ce fond de teint sous le format d’une boite de 4g avec un mini kabuki très doux inclus pour un prix d’environ 24€ si je ne dis pas de bêtise.

Globalement, l’application est ultra simple. Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’appliquer un fond de teint minéral mais pour vous expliquer rapidement :
– vous retournez le poudrier pour mettre un peu de poudre dans le couvercle
– vous prenez votre kabuki et vous tournez dans le couvercle pour en imprégner le pinceau
– vous tapotez le pinceau légèrement
– vous appliquez la poudre en rond sur votre visage

Ce que j’ai aimé c’est que ce fond de teint est léger. On ne le sent pas sur la peau. Et il n’y a pas d’effet masque (bon évidemment, si vous dosez le fond de teint comme des malades, je ne suis pas certaine que ça fasse très léger :D). La peau apparait en effet un peu plus veloutée et je n’ai pas eu à souffrir de dessèchements de la peau (ce qui est suffisamment rare pour le souligner parce que généralement ce n’est pas le cas chez moi).

Par contre, oui, on a un fini naturel et léger mais du coup, la couvrance est très très moyenne. La poudre ne cache pas tellement les imperfections. Alors peut-être que j’ai la main trop légère mais j’ai tellement peur d’avoir l’air empâtée que je teste même pas d’en mettre plus.

M’enfin, globalement, j’aurai tendance à dire que c’est un produit qui me plait. Car finalement, dans mes habitudes « beauté », on ne peut pas dire que je cherche des fonds de teint / poudre qui couvrent beaucoup. Je cherche juste à « sublimer » le teint, à le rendre un peu plus joli qu’à l’accoutumée mais que ça ne se voit pas, style « j’ai bonne mine mais c’est to-ta-le-ment naturel, mais si ». Et là du coup, ça fait bien son boulot.

Donc ce n’est pas un produit pour celles qui recherchent quelques choses pour camoufler des imperfections ou alors à utiliser en finition.

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *