Clarins : Mono Couleur – Ombre Yeux Longue Tenue / Printemps 2010

En plus de la palette de fards Cotton Flower, Clarins a sorti également deux fards mono pour agrémenter la gamme classique des Mono Couleur.

En haut, le #26 - Dusky Rose et en bas le #25 - Desert Blonde

J’ai une préférence pour le Desert Blonde que j’utilise plus facilement que le Dusky Rose. En fait, le Desert Blonde est un poil nacré, genre légèrement or blond (porte bien son nom me direz-vous), tandis que le Dusky Rose est un fard mat dans le genre rose boisé, rose fumé. Et j’ai plus de mal à travailler les fards mats, je n’ai pas l’habitude.

#25 - Desert Blonde

#26 - Dusky Rose

J’aime beaucoup la texture des fards. Ils sont très très fins et la couleur se dépose facilement. Comme dit précédemment, j’ai une plus grande facilité avec le Desert Blonde que le Dusky Rose mais je me dis qu’avec un peu d’habitude, je devrais réussir à dompter la bête.

Personnellement, j’adore le desert blonde comme touche éclat en-dessous du sourcil. Il est pas trop blanc, il est pas trop nacré, je le trouve juste parfait pour ça. Et pour ça, j’en suis bien contente !

Le Dusky Rose je le vois très bien dans des make-up nude mais mon cruel manque de pinceau se fait sentir. Parce que j’ai une idée en tête que j’ai du mal à reproduire sur mon oeil. Mais je me comprends, vous inquiétez pas, ça va venir.

à gauche Dusky Rose, à droite Desert Blonde

Enfin voilà, globalement, je suis plutôt satisfaite des fards. Ce sont des couleurs neutres (enfin moi je trouve que c’est neutre mais peut-être que ça ne l’est pas pour les puristes ?) et basiques que je n’avais pas encore donc j’en suis bien contente ! Du mat, du tout juste nacré, c’est juste parfait.

En plus, je n’ai aucune allergie à déclarer, pas de paupières sèches ou qui tirent après l’utilisation d’un des deux fards. Je n’ai pas eu de grosses chutes à déplorer, ils ont une texture juste comme il faut. Il pourrait être un poil plus crémeux mais ma foi, finalement, je me débrouille bien comme ils sont là.

Autant vous le dire, je deviens de plus en plus fan de Clarins.

Clarins – Mono Couleur
Deux nouvelles teintes : #25 Desert Blonde et #26 Dusky Rose
Prix de vente : 15,43€
Points de vente consultable sur le site de la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

9 commentaires

    1. Bin tu vois je suis un peu pareil quand même… Mais dès que je voulais un make-up discret, j’étais souvent bien emmerdée parce que j’avais pas ce qu’il fallait xD

  1. Effectivement ce sont des ombres vraiment nude, trop même… disons qu’une ombre Clarins n’est pas spécialement donnée et j’aurai peut-être choisi une marque un peu moins onéreuse pour ce genre d’ombre que l’on voit à peine ! Et puis en plus le nude ne me va absolument pas donc c’est réglé ^^

    1. C’est vrai qu’elles ne sont pas données. Mais finalement, je me dis que genre le Desert Blonde, je vais être amenée à l’utiliser souvent (en théorie, mais il est vrai que je mets pas toujours une touche lumière sous le sourcil) alors ma foi…
      Après j’étais aussi tentée par du MAC donc niveau prix… xD

    1. Le rose tu vois, je le vois bien pour amener un peu de profondeur à un make-up très nude. Pour faire style, je suis naturellement comme ça alors qu’en fait je suis quand même maquillée :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *