OPI : Jade Is The New Black – Collection Hong Kong / Printemps 2010

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un véritable bijou. Pour moi, c’est le cœur même de la collection Hong Kong d’OPI de ce printemps.

Il s’agit du coloris Jade Is The New Black. Bon entre nous, j’ai jamais aimé les expressions « couleur est le nouveau noir », j’ai toujours trouvé ça débile mais soit. Manque de bol, ce sublime coloris porte ce nom là, mais ce n’est pas ça qui m’a empêché d’en avoir envie.

Parce que oui, dès que j’ai commencé à voir fleurir sur la toile des swatches de cette couleur, je me suis immédiatement dit : il me le faut.

Même si je ne suis pas une fanatique des vernis verts, je ne sais pas, celui-là avait quelque chose de particulier (lui il est particulier au moins – bref) qui le rendait indispensable.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le Jade Is The New Black est un sombre vert jade. J’ai énormément de mal à le décrire, il y a un petit côté sourd à la couleur (oui je parle bien de surdité de la couleur….). Moi je le trouve magnifique. En plus, c’est une très belle laque.

Sur les photos je porte deux couches sans top coat. Et oui, ça brille autant. Et je vous assure que je n’ai pas fait les photos avec le vernis pas sec (ce concept m’échappe totalement).

L’application est un véritable délice. D’ailleurs, ça se voit sur mes photos. Sans cela, je ne l’aurais pas posé aussi bien (oui personnellement, je le trouve bien posé :p après j’ai peut-être un ego trop gros pour me rendre compte que c’est pas le cas hein :p). La texture du vernis est vraiment parfaite. Et comme toujours, le pinceau OPI fait toujours super bien son boulot.

Quant à la tenue et bien… Je le porte depuis mardi soir, et il n’a toujours pas bougé. A peine de l’usure au bout des ongles, je n’en ai qu’un qui a un peu bougé, c’est l’annulaire de la main droite tout simplement parce qu’il frotte sur ma feuille quand j’écris en cours. Les autres sont toujours en parfait état.

Alors honnêtement, ça me plairait vraiment beaucoup beaucoup que ce soit le it coloris de ce printemps. Parce que sérieusement, il est beaucoup plus intéressant que le 505 (oui je vais pas m’en remettre de ce vernis – je suis monomaniaque vous voyez). Il apporte vraiment un nouveau coloris. Et en plus, on aurait tendance à se dire : « Du vert sur les ongles ? Quelle drôle d’idée !! ». Et finalement, cela passe tout seul. Ce n’est pas un vert flashy, c’est un vert élégant (oui quand je parle des couleurs, c’est quelque chose hein). Très sérieusement, il ne choque pas et fait pas de très belles mains.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

16 commentaires

  1. Hey poc!
    Ravie de lire enfin cet article!
    Je porte toujours JITNB,cela va faire une semaine,pas bougé,j’aime OPI!
    J’aimerais aussi que ce soit le nouveau it polish de la saison,parce que j’aurais réussi à l’avoir avant qu’il soit sold out!

    Concernant la couleur,très difficile à décrire,j’aime bien en dire que c’est un vert nénuphar…. ^^
    Ou un vert dinosaure,tiens,oui je les verrais bien de cette couleur,les dinos…

    1. Bin chais pas, j’t’avoue que je les vois plus vert les nénuphars :p mais c’est vrai que ça peut correspondre ^^

      Finalement, je trouve que Jade ça lui va assez, dans le sens où il a un petit côté laiteux (je me comprends).

      En fait, il aurait été plus flashy, on aurait pu l’appeler Denver le dernier dinosaure x)

  2. Mmmh alors la couleur ne me plaît pas du tout, mais alors c’est au-delà de ça même…
    Mais par contre, il a un rendu magnifique. Je sais pas si ça vient de la pose impeccable ou du vernis en lui-même (jpense les deux :p ) mais c’est top !

  3. Il est très très très beau. Il fera partie de ma prochaine commande :p
    Pourtant je ne suis pas fan de la couleur verte en géénral, mais là, c’est une belle teinte, brillance superbe, fini impeccable … :em06:
    Et puis je suis fan de tes petites piques sur le 505 :em01:

  4. Je n’aime pas le vert … je ne porte jamais de vert …

    mais là tu va me faire mentir … ce vert est sublime. d’ailleurs je ne le trouve pas totalement vert moi…mais plutôt avec une pointe de bleu non ? enfin je le voit plus vers le turquoise…. et c’est vraiment une très très belle couleur…
    a un point où il sera surement dans ma prochaine commande!!!

    j’adore! merci pour cet article (ma CB te remercie moins par contre !)

    1. En fait, en lumière naturelle, il est clairement comme mes photos le montrent. En lumière purement artificielle il apparait un poil plus vert.

      Malgré tout, j’aurai tendance à dire comme toi, qu’il y a une pointe de bleu dans ce vert mais surtout une pointe de gris.

  5. Salut,
    J’aime beaucoup moi aussi ce vert, et ta photo on dirait carrément la pub pour le vernis, c’est vrai qu’il est trèssssss brillant, et bien posé.
    Comme toi j’aurais tendance à dire « du vert sur les ongles? » mais celui ci rend vraiment très bien.
    Pour ma part je n’ai jamais testé cette marque de vernis mais quand je vois l’engouement sur le net ça commence à me fair envie !
    Bonne soirée.
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *