J’ai honte parce que je prends un retard terrible dans mes reviews de produits. Celui-ci, je crois que j’ai du le recevoir il y a… au moins 2 mois… Et pourtant, vous allez me dire que faire des reviews de produits maquillage c’est pas ce qui prend le plus de temps… Et pourtant, on trouve toujours quelque chose d’autre à prendre en photo (je vous assure).
Quoiqu’il en soit, je vous présente donc le Gel Lip Colour de Laura Mercier.
On est de nouveau dans l’idée des rouge à lèvres transparent et ici on l’affiche clairement en l’appelant Rouge à Lèvres Gel.
Et pourtant, quand on sort le raisin du tube, on n’a pas tellement l’impression d’être face à un gel. Au niveau de sa formulation, on y retrouve de l’huile d’abricot, de pêche et d’amande.
La couleur que j’ai reçu s’appelle Clementine. Je vous avoue qu’en fait la 1ère fois où je l’ai vu, je me suis dit : ce n’est pas pour moi. Et ce n’est peut-être pas anodin au fait que je ne vous l’ai pas montré plus tôt.
Je trouvais ça franchement trop orange et même si on me disait que le RAL avait un fini transparent, j’ai mis du temps à me décider de le tester. Et maintenant que c’est fait, je ne regrette pas parce que je suis agréablement surprise par sa couleur.
Finalement, sur les lèvres, le fini n’est pas si orange que ça. On est dans le genre orange qui tire un peu sur le rouge. La couleur réhausse très bien la couleur naturelle des lèvres et ce genre de couleur, sur moi, donne plutôt un effet bonne mine.

La texture est très agréable à porter, elle glisse toute seule sur les lèvres. Le RAL a une odeur un peu caramélisée mais n’est pas suffisamment forte pour devenir gênante une fois sur les lèvres.
Bon comme toujours, je vais quand même vous montrer le swatch sur le bras même si je sais que ce n’est pas le plus parlant mais au moins ça complète bien la review.

Sinon, je pensais pas que ce coloris m’irait du coup c’est une agréable surprise. Et je pense que c’est une bien belle couleur pour cet été, vous ne trouvez pas ? :)
Laura Mercier – Gel Lip Colour
Existe dans les teintes : Clementine, Berry Sorbet, Doll Face, Hibiscus Bloom & Sweet Cherry (en édition limitée)
Prix de vente : 24€

11 commentaires
Je crois que tu fais une fixette négative sur le orange alors qu’au final ça ne te va pas si mal que ça :) En tout cas, il est très joli ce rouge !
Je sais pas trop. Là ça me va je pense parce qu’il n’est pas si orange que ça en fait. Mais avec qqch de plus orangé, je crois que ça va pas le faire :p
il est effectivement joli ! avant, moi non plus le orange, ça n’était pas mon truc et puis au final, ça rend plutôt pas mal ;-)
il est magnifique ce rouge à lèvres, typiquement le genre de couleur qui me fait craqué. Par contre en ce moment je suis en phase « finissage de gloss avant qu’ils périment », du coup je pense que je vais eviter la tentation!
Je préfère même pas penser à mes gloss que j’utilise presque jamais et que je trouve pourtant bien joli… x)
Sympa le rendu sur les lèvres … par contre je comprends que tu as mis du temps à te décider pour le tester lol
Ouais hein, la couleur du raisin est juste dingue
C’est une jolie couleur une fois mise sur les lèvres ^^ pour l’été c’est sympa !
Je viens d’en avoir un également ! Mais ma couleur est bien plus foncée, pour le coup j’aurais préféré le orange. :/
Tant pis, vu ce que tu en dis, je ne vais pas trop tarder à l’essayer.
Tu as eu quelle couleur ?
D’ailleurs j’adore vraiment celui que tu présentes, c’est vraiment ce que j’adore !