OPI : Embarca-Dare Ya! – Collection San Francisco / Automne 2013 – Dubitative…

OPI : Embarca-Dare Ya! - Collection San Francisco / Automne 2013On reste dans la collection San Francisco d’OPI pour cet automne avec un coloris qui me laisse un peu dubitative.

En plus, le vernis passe vraiment mieux en photo qu’en vrai donc vous n’allez peut-être pas comprendre le fait que je ne sois pas convaincue par cette couleur (après, vous, vous allez peut-être l’aimer, allez savoir ^^).

Dans le flacon, je me disais qu’Embarca-Dare Ya! avait l’air d’une couleur assez intéressante. En plus de cette couleur un peu framboise, un peu bordeaux (et sur les photos vous voyez pas du tout le côté bordeaux :D), on pouvait y voir des nacres dorées. De ce fait, je me demandais bien comment ça allait finir sur les ongles.

Et bah sur les ongles, le doré est à peine perceptible. Ou alors, on « croit » le voir parce qu’on sait qu’il y en a dedans. On se retrouve avec un rose sombre plus froid que ce qu’on voyait dans le flacon (à mon sens) très « métallique ». Quand je dis métallique je fais référence aux peintures métallisées des voitures (ou des manèges).

OPI : Embarca-Dare Ya! - Collection San Francisco / Automne 2013Et d’habitude, c’est typiquement le genre d’effet qui m’amuse. Mais là, la couleur m’empêche d’apprécier ce vernis. La couleur en elle-même peut être jolie. Mais pas sur les ongles. C’est sûr, c’est une question de goût et moi je sais que je trouve que ce vernis ne fait pas élégant du tout et on dirait que c’est une… vieille couleur.

Sur les photos, je porte deux couches avec une couche de good to go d’essie (d’où le rendu encore plus glossy).

Cela dit, l’application se fait comme un charme parce que la texture est encore une fois parfaite. Pas de soucis d’application, pas tellement de trace de pinceau, et une belle opacité à deux couches.

Le temps de séchage est aussi pas trop mal mais je ne saurais pas vraiment jauger étant donné que j’ai mis un accélérateur de séchage par-dessus ^^

OPI : Embarca-Dare Ya! - Collection San Francisco / Automne 2013Mais ce qui me fascine c’est qu’il passe merveilleusement bien en photo (enfin je trouve), alors que je vous jure qu’en vrai, c’est pas aussi… enfin, ça rend pas aussi bien.

Pour la tenue, j’ai fait les photos aujourd’hui et j’ai posé le vernis vendredi. Donc ma foi, une tenue tout à fait respectable. Je peux vous dire que j’ai fait un gros effort (oui ma vie est vachement dure) en le gardant aux ongles parce que vraiment… Je n’aime pas spécialement ce coloris.

Après, c’est peut-être aussi une question de carnation ou le fait que j’ai les ongles trop longs pour ce genre de coloris. Je sais pas trop ce qui fait que c’est pas terrible à ce point.

Bref, quoiqu’il en soit, j’espère quand même qu’il plaira à quelques unes d’entre vous hein ! ^^

Continue Reading

Make-up #92 : De la simplicité avec le Stylo Eyeshadow de CHANEL

Vendredi je vous avais laissé avec le review du Stylo Eyeshadow de CHANEL, aujourd’hui, je vous présente donc le make-up réalisé avec. Un maquillage vraiment tout simple, facile à reproduire et qu’on peut porter à toutes les occasions. Typiquement le genre de choses qui pourrait devenir un de mes basiques !

Yeux

Primer Potion – Urban Decay
Stylo Eyeshadow #07 Moon River – CHANEL
Palette Bronze Dunes – Estée Lauder :
– le fard du centre : un marron
Mascara Cils d’Enfer – Guerlain

Pinceaux

Too Faced & Sleek

Make-up #92 : De la simplicité avec le Stylo Eyeshadow de CHANEL

Make-up #92 : De la simplicité avec le Stylo Eyeshadow de CHANEL

Make-up #92 : De la simplicité avec le Stylo Eyeshadow de CHANEL

Make-up #92 : De la simplicité avec le Stylo Eyeshadow de CHANEL

Pour la procédure, c’est très simple :

01. Application du Stylo Eyeshadow sur la paupière. On estompe au doigt.
02. Pose du fard marron en externe. On estompe et on fond avec le fard en stick.
03. On applique le fard marron sur la moitié externe du ras de cil inférieur
04. Mascara

Alors, c’est pas simple ça ? Et pourtant, je trouve que ça fait quand même plein d’effet ! Chez moi, ce fard en stick est vraiment adopté :)

Continue Reading

CHANEL : Stylo Eyeshadow #07 Moon River / Pratique !

CHANEL : Stylo Eyeshadow #07 Moon RiverVoilà une nouveauté de CHANEL a sorti cet été dans sa collection L’Eté Papillon que j’avais totalement oublié de vous montrer. Pourquoi ?

Parce que j’avais totalement oublié que je l’avais. Oui bon… Vous allez me demander comment je fais pour oublier que je l’avais et je vais vous répondre que je n’en sais fichtrement rien non plus.

Bref quoiqu’il en soit, Stylo Eyeshadow. Pour faire simple, c’est une ombre à paupière en stick. CHANEL parle aussi d’un effet frais à l’application.

Je peux vous dire que c’est vrai. A l’application, on a vraiment un effet frais vraiment agréable. Le produit a aussi une belle texture, plutôt fine, facile à appliquer et à estomper (au doigt ! Faisons au plus simple !) à condition d’être assez rapide. Parce qu’une fois appliqué, le produit sèche assez vite et sa tenue est plutôt bonne (même très bonne en fait).

Pour la couleur que j’ai, il s’agit de Moon River. Un genre de taupe clair avec une pointe de champagne dedans. Une texture très brillante presque pailletée. Vous pouvez moduler les effets, soit vous avez juste un voile de nacres soit en passant plusieurs fois, vous pouvez avoir une meilleure opacité et faire sortir la couleur.

CHANEL : Stylo Eyeshadow #07 Moon River

CHANEL : Stylo Eyeshadow #07 Moon River

Une couleur assez neutre facile à porter pour tous les jours. Le format du Stylo Eyeshadow est pratique car on peut l’emmener un peu partout. Pas besoin de pinceau comme il suffit d’estomper au doigt. Et la tenue est excellente. Pour une fois qu’un produit de ce genre ne crease pas sur moi, je trouve ça suffisamment rare pour le préciser.

Je vous posterai sous peu le make-up (très simple !) que j’ai fait avec ce produit. En attendant…

CHANEL : Stylo Eyeshadow #07 Moon River

Continue Reading

Jimmy Choo : Exotic / De la gourmandise en flacon

Jimmy Choo : ExoticJe n’ai encore jamais pris le temps de vous parler des parfums Jimmy Choo. Pourtant, il y avait eu une édition limitée pour Noël qui m’avait nettement plus plu que la version classique et je sais pas pourquoi, c’est passé à la trappe, je n’ai pas pensé à vous en parler (je suspecte qu’il était déjà trop tard pour que je vous en parle, je me rappelle plus trop).

Cette fois-ci, il n’est pas trop tard pour vous parler de cette édition limitée. Pour cet été, Jimmy Choo a donc sorti « Exotic », un parfum fruité fleuri, gourmand mais pas trop non plus (enfin personnellement, je ne suis pas écoeurée par son côté sucré – mais peut-être que certaines d’entre vous le trouvera too much).

Pour la pyramide olfactive :

– Notes de tête : sorbet cassis, pamplemousse rose
– Notes de coeur : fleur de la passion, orchidée tigrée
– Notes de fond : framboise, patchouli

Vous imaginez sans peine le côté gourmand du parfum n’est-ce pas ?

En plus de ça, pour contribuer à notre imaginaire, le flacon est tout rose et nous rappelle directement la framboise.

Le parfum tient bien la journée et je n’ai pas eu l’impression qu’il virait sur moi (mais ça, on le sait toutes, ça dépend des personnes). Je n’ai pas trouvé le parfum entêtant mais il est quand même bien marqué. Je pense qu’il peut convenir aux femmes de tout âge en fait parce que le côté fruité est quand même bien équilibré avec le côté fleuri donc ça n’en fait pas non plus un parfum typiquement adressé aux jeunes filles.

Bref. A mon sens, les éditions limitées de Jimmy Choo sont souvent des réussites. Et celle-ci confirme la règle :)

Jimmy Choo Exotic
60ml – En exclu dans les Sephora, Sephora.fr et dans les boutiques Jimmy Choo
Prix de vente : 60€

Continue Reading