Sanex Natur Protect Extra Efficacité, c’est vrai ?

Sanex Natur ProtectJe ne sais pas si vous connaissez la gamme de déo Sanex Natur Protect. Personnellement, et je ne sais pas pourquoi, je ne m'étais jamais vraiment intéressée aux déodorants de Sanex (pourtant je trouve leur pub assez sympa :p – enfin sauf la vieille là, où on s'embrassait l'aisselle, je sais pas, je trouvais ça bizarre, bref on s'en fout).

Donc je vous en parle aujourd'hui parce qu'on m'a proposé de tester le dernier déodorant sorti de la marque et de cette gamme (oui parce que la photo à gauche vous montre les déos déjà existants). Et en fait, Sanex vient de sortir le Natur Protect Extra-Efficacité. En spray (3,70€) et en roll-on (3,90€).

Perso, que ce soit en spray ou en roll-on, peu m'importe, les deux formats me conviennent. Ce qui m'importe le plus dans le choix du format, c'est le fait qu'en roll-on, ça sèche assez vite (oui parce que généralement, en spray, bin à moins d'en mettre une tonne, ça reste relativement sec alors qu'en roll-on, ce n'est pas le cas).

Bon globalement, ici, on reste dans le raisonnable. Ca sèche pas à une vitesse de dingue mais en même temps on n'attend pas non plus cinq plombes avant de pouvoir enfiler ses vêtements.

Bref, Extra Efficacité, pourquoi ? Parce que Sanex promet 48h d'efficacité (bon on revient pas dans le débat que ça parait useless parce qu'a priori, tout le monde se lave au moins 1 fois par 24h mais bref – à mon sens, le fait de promettre une longue efficacité n'est pas un passeport pour ne pas se laver mais un moyen de montrer à quel point le bazar est efficace mais BREF j'ai dit que je ne rerentrais pas dans le débat). L'actif naturel de cette gamme est la pierre d'alun qui est, comme nous le savons toutes, un anti-humidité (oui vous lisez bien, qu'on soit bien d'accord, c'est un anti-humidité pas un anti-transpirant hein).

Comme toujours Sanex nous dit 0% parabènes, 0% sel d'aluminium chlorohydrate et 0% alcool. Le fait de s'orienter vers cette gamme est une question de choix, pour celles qui ne veulent pas de parabènes et pas de sels d'aluminium (le fait qu'il n'y a pas d'alcool, c'est tant mieux pour celles qui s'épilent :p).

Quoiqu'il en soit, est-ce qu'il est efficace ?

Oui. Il est efficace. Toute proportion gardée bien entendu. C'est-à-dire qu'à mon niveau de transpiration, il est, ma foi, efficace. Je sens pas mauvais (encore que je vais vous dire un truc mais je suis rarement sujette à l'odeur de transpiration – ou alors faut qu'il fasse au moins 30°C et comme vous allez me le dire, c'était rarement le cas cette année), l'action anti-humidité est assez efficace (mais je ne fais pas parti des gens qui transpirent comme des malades des aisselles – même si je transpire du nez, du front ou du dos, je sais pas pourquoi, les aisselles sont relativement épargnées – vous allez tout savoir sur moi aujourd'hui, c'est formidable).

Donc ça réduit effectivement l'humidité sous les bras mais ça ne l'élimine pas. Faut être lucide. C'est un déodorant mais pas un antiperspirant. Ah et j'oubliais, je trouve qu'il sent bon. Une odeur pas très présente mais agréable. C'est toujours bonus. Parce que quand l'odeur est pas terrible, on se demande bien comment on pourrait mettre ça sous ses bras :p

Bref, si vous le souhaitez, plus d'infos sur www.sanexnaturprotect.com

Article sponsorisé

Vous aimerez peut-être

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *