Jeudi 10 juin avait lieu la soirée de présentation du nouveau parfum de Nina Ricci : Nina L’Elixir.
En plus du nouveau parfum, nous devions découvrir la nouvelle égérie.
Nous étions donc invitées à nous rendre à L’Appart rue Lafayette dans le 9ème. Avec Ellea on se donne rendez-vous à un arrêt de métro, et zou, c’est parti.
A peine arrivées, nous sommes accueillies par Sophie, vraiment adorable. On signe un petit papier (bin oui, l’événement était filmé pour Facebook) et zou, direction le bar où on pouvait boire (du champagne rosé <3) et manger.
D’ailleurs, avant de vous parler du parfum, je peux vous dire que le manger il était rudement bon. Et que même je serais bien repartie avec un doggy bag quoi. Attendez que je vous montre. Genre, on s’asseyait tranquillement à une petite table, et hop, des serveurs arrivaient avec pleins de bonnes choses, genre ça :
Et bah je peux pas vous dire précisément ce que c’était mais mes papilles étaient totalement ravies. Oui oui oui. Même que je l’ai pris en photo, si c’est pas une preuve que c’était bon ça ?
Bref. Revenons à nos moutons donc. Le parfum. On a eu droit à la présentation donc. Et c’est quoi le parfum, c’est ça :
Pendant la présentation, on nous avait distribué le flacon, un à chaque table pour pouvoir le voir mieux. Et puis si vous vous demandez ce que sont les bâtonnets, en fait, ils ont aussi été distribué pendant la soirée pour qu’on puisse sentir la fragrance en même temps qu’on nous en parlait. Du coup, avec Ellea et Caaurel, on s’est senti une âme d’artiste, pour faire THE photo :
Et pour parler du parfum, en fait, je ne saurai mieux le faire que le communiqué que je vous recopie donc, je vous laisserai mes impressions après :
Symphonie gourmande, impertinente et sensuelle, relevée d’une pointe d’orientalisme ambré
Nina L’Elixir évoque l’essence rare et luxueuse du philtre d’amour, concentrée dans une Eau de Parfum. Une intense réinterprétation de l’Eau de Toilette Nina.
Création Olfactive : Olivier Cresp.
Maître parfumeur, FirmenichLa gourmandise est au cœur de ce philtre ensorcelant, avec la douceur croquante de la pomme d’amour rouge, symbole emblématique du parfum. Les douces notes de jasmin et de fruits rouges enrobent ce plaisir caramélisé d’un voile féérique.
La fraicheur pétillante des notes de citron de Calabre et du citron vert Caipirinha pimente Nina L’Elixir d’un zest de spontanéité. Il s’épanouit dans cette belle impertinence éblouissante avant de se fondre en douceur sur
Un accord extrêmement sensuel de notes ambrées et boisées. Bois de Cèdre, Musc Coton, Ambre chaud, composent cette onctueuse et envoûtante étreinte harmonique dessinant un sillage durable et profond, irrésistiblement féminin.
Nina L’Elixir est la potion d’amour des femmes d’aujourd’hui qui savent jouer de leur charme naturel et s’en amuser.
Donc c’est bien raconté hein ? Moi ce que j’en pense c’est que c’est un parfum très sucré mais pas trop écoeurant. Enfin pour ma part, je ne trouve pas qu’il est écoeurant. Il est aussi bien différent de Nina, plus femme, plus marqué. Ce n’est pas qu’une simple déclinaison de l’univers, c’est vraiment un parfum à part entière.
Et enfin, moment exaltant (j’exagère un peu :p), la découverte de l’égérie. Florrie. Une jeune chanteuse/batteuse/compositrice (qui pourrait être mannequin…) londonienne. Que même la maison Nina soutient sa nouvelle ambassadrice en produisant son clip. Il s’agit d’une reprise de Blondie « My Sunday Girl ». La chanson est géniale, le clip est génial (réalisé par Nez qui est aussi le réalisateur de clip de Lilly Allen, Mika…) et Florrie est géniale. Je vous jure. Regardez-moi ça !
Je peux vous dire que certaines chansons tournent déjà en boucle dans mon ipod. J’ai vraiment vraiment beaucoup apprécié. Mais la soirée s’est achevée, et il a fallu partir… Je suis quand même repartie avec mon autographe de Florrie (oui bin quoi ? :p).
Ah oui, puis j’aurais bien emporté ça avec moi, mais ça pesait une tonne…
Pour celles que ça intéresse, le parfum (c’est une eau de parfum et pas une eau de toilette) sortira le 16 août en 3 formats 30, 50 et 80ml pour un prix compris entre 40 et 72€.
Voilà ! maintenant vous savez tout !
5 commentaires
J’aime bien les parfuns de nina ricci généralement, j’irais sentir ça à la parfumerie :)
J’ai hate de sentir celui-ci car j’aime baucoup les parfums NR
Merci pour cet article ;)
xoxo
cc ahh je sens que je vais craquer ^^ bisou
Tout comme Liloo, j’ai hâte de le sentir !
Lol décidemment! aurions nou sles même goût pour les parfums? j’adore nina ricci!!!!