Paul & Joe Beauté : Poudre Irisée – Ecran de Fumée Hiver 2009

Aujourd’hui, je vais me faire le plaisir de vous parler d’une petite merveille. Enfin moi personnellement, je trouve cette poudre fabuleuse. Un peu « difficile » à poser… Mais j’y reviens dans la suite.

Donc, je vous présente la poudre irisée de Paul & Joe Beauté dans le coloris #1 – Ecran de Fumée (Noir Charbonneux). Ce produit semble être une édition limitée de cet Hiver 2009.

C’est magnifique hein ?
En tout cas, dans le petit flacon, en pleine lumière, c’est absolument fabuleux. C’est scintillant, on voit la texture très fine de la poudre.

Ce qu’on nous dit
Délicate et durable, la nouvelle Poudre Irisée Paul & Joe Beauté dépose un voile empreint de féérie qui donne de la profondeur au regard. Les tons « smoky » pailletés habillent les paupières et créent une ombre glamour autour des yeux tout en illuminant le visage. Déposée en mouvements circulaires du bout des doigts, la Poudre Irisée Paul & Joe Beauté vous fera scintiller de mille feux durant la période des fêtes…

Ce que j’en pense
Pour une fois, les paillettes (enfin ce ne sont pas vraiment des paillettes dans la poudre, c’est plus fin que cela) se voient une fois le produit appliqué. Par contre, le produit est extrêmement volatile. Ce qui fait que quand on l’applique pas comme ils disent… C’est-à-dire au pinceau, on se retrouve avec pas mal de produit sur les pommettes si on ne le pose pas.

Si on l’applique comme un fard normal, là, on voit tous les résidus de poudre tomber. Et du noir sur les cernes, c’est pas hyper glam. Malgré tout, quand on capte le truc, il devient assez facile de le poser quand même au pinceau tout en limitant les retombées. Et là, on se retrouve avec un noir d’une belle intensité, parsemé d’une multitude de scintillements argentés.

Même en dehors des fêtes, je trouve cette poudre parfaitement portable, parce que comme nous avons une texture plus fine que les paillettes, ce n’est pas outrageusement voyant. De toute façon, je vous fais confiance, je sais bien que vous ne sortez pas dehors maquillées comme des pots de peinture.

La texture se travaille facilement et s’estompe ou se fond tout aussi bien avec des fards plus clairs. Donc vous l’aurez compris je pense, j’adore. J’avais peur de ne pas savoir l’utiliser, car je n’ai pas du tout l’habitude de manipuler des poudres libres pour les yeux mais finalement, j’aime beaucoup.

Et puis en plus, avec un packaging pareil, c’est juste à tomber. Et on craquerait presque que pour la beauté des produits.

Paul & Joe Beauté – Poudre Irisée
Existe en 2 coloris : #1 Ecran de Fumée (Noir Charbonneux) et #2 Coup d’éclat (Marron Glacé)
Prix de vente conseillé : 18,50€
En vente dans les boutiques Paul&Joe, Printemps Haussman et sur Internet chez Ombres Portées.

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Cette couleur est magnifique. Faudrait que je teste. Mais déjà que je ne suis pas très douée avec des fards compacts alors des fards volatils, je préfère même pas imaginer.

    1. Je pensais la même chose. Mais finalement, c’est pas si compliqué. Après en cas de chute sur le cerne, un coup de gros pinceau peut suffire… Sinon à la barbare, de l’anticerne ou du fond de teint en plus par dessus. Ou du scotch… Ca marche pour les paillettes… Ca peut peut-être marcher pour de la poudre x)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *