Yves Saint Laurent : N°35 Gris Smoking – Automne/Hiver 2008

yvessaintlaurent_grissmoking02Aujourd’hui je vais vous parler d’un vernis qui n’est pas tout récent. En effet, ce coloris est, à ma connaissance, sorti à l’occasion de la collection Automne/Hiver 2008 d’Yves Saint Laurent. Il s’agit du coloris n°35 appelé Gris Smoking (ou Tuxedo Grey).

On voit mes belles traces de doigts sur tout le flacon. Comme une andouille ai oublié de le rendre tout beau avant de prendre les photos. M’enfin, vous me le pardonnerez n’est-ce pas ? :p
Sur les photos, je porte 2 couches sans top coat.

Au niveau de la couleur, vous pouvez constater que c’est un gris très très profond. Presque noir finalement. Mais en fait, en pleine lumière, on se rend compte que c’est beaucoup plus subtil que du noir. C’est un beau gris parsemé de microscopiques nacres argentées, ce qui donne un petit rendu genre peinture métallisée.
C’est vraiment très joli à regarder. Et je ne trouve ça choquant sur des ongles longs (je sais que certaines personnes ont du mal avec les vernis à ongles foncés sur ongles longs, mais non, je ne trouve pas que ça fait gothique… ou sorcière).

yvessaintlaurent_grissmoking04Au niveau de l’application, je n’ai pas grand chose à dire. Personnellement, je n’ai pas été une grande fan du pinceau. Je sais pas, j’ai un peu cafouillé à l’application et celle-ci s’est fait moins aisément que d’habitude. Alors je sais pas si c’était du au fait que c’était peut-être pas mon jour mais bon. Me suis moins éclatée à le mettre (ouais, ça m’éclate moi de mettre du vernis :D ).

La deuxième couche était obligatoire pour ma part car la première était totalement inégale. Mais c’est souvent le cas (en tout cas pour moi) pour les vernis foncés.

Par contre, au niveau de la tenue, je le trouve vraiment top. C’est un laque. Une fois qu’elle est posée, elle bouge plus. Ou presque. Avec un classique dissolvant et du coton, c’est la galère à retirer parce qu’il tient vraiment très bien.

Le verni a tenu 4-5 jours sans aucun problème. Même avec vaisselle et bain (oui je sais, c’pas écologique, bla bla bla) à répétition. De ce côté-là, c’est vrai que c’est top.

Globalement, c’est un vernis que j’ai apprécié. Je suis pas non plus emballée comme j’ai pu l’être pour d’autres, mais il est d’excellente qualité. Alors du coup, c’est tout bon quand même.

Vous aimerez peut-être

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *