Comparaison : OPI Lucerne-Tainly Look Marvelous vs. CHANEL Graphite

OPI Lucerne-Tainly Look Marvelous vs. CHANEL GraphitePetite comparaison aujourd’hui entre deux vernis.

Je crois qu’en plus, je ne vous ai jamais montré le OPI Lucerne-Tainly Look Marvelous de la collection Swiss de l’année dernière.

Du coup, avec la collection de CHANEL et son Graphite, je me dis que c’est le bon moment parce que le OPI fait quand même sacrément bien la blague.

Il existe un légère différence au niveau de la couleur. Le OPI est plus froid, c’est un vrai gris si je puis dire. Le CHANEL possède une pointe de vert ce qui le rend en fait un peu plus chaud selon la luminosité.

Il existe une autre différence au niveau de la texture. Le CHANEL possède des particules un peu plus grosses que le OPI et il est aussi un peu plus opaque.

OPI Lucerne-Tainly Look Marvelous vs. CHANEL GraphiteAu-delà de ça, ils sont très très similaires.

D’ailleurs, à vous me dire du coup sur quel ongle se trouve le CHANEL Graphite. Avec ce que je vous ai dit, ça ne devrait pas être trop difficile (enfin je dis ça parce que moi ça me saute aux yeux mais si ça se trouve, c’est pas si évident que ça ?).

Donc j’aimais beaucoup le CHANEL Graphite, je regrettais presque de pas l’avoir acheté mais maintenant que j’ai la comparaison sous les yeux, je me dis qu’en fait, j’ai carrément bien fait de ne pas l’acheter.

Sur le stand CHANEL du Printemps de Lille, la vendeuse s’est fait avoir en me disant qu’elle voyait que j’avais déjà le Graphite aux ongles. Et bah non. Elle a été très étonnée d’apprendre que c’était un OPI.

Oui, je m’amuse avec un rien, j’avoue :p

Rendez-vous sur Hellocoton !
Continue Reading

OPI : Simmer & Shimmer / Collection Burlesque – Hiver 2010

OPI Simmer & Shimmer Collection Burlesque Hiver 2010Euh… Mes photos sont un peu nulles. Navrée, avec la luminosité qu’on a eu hier, c’était pas la fête. Bref. Quoiqu’il en soit, je vous présente le 3ème pailleté que j’essaye de la collection Burlesque d’OPI, le Simmer & Shimmer.

Au premier abord, on se dit qu’il ressemble vachement au Absolutely Alice. Et en fait, pas du tout. Sur les photos, il y a le Absolutely Alice sur le petit doigt. Et vous voyez ainsi la différence.

Simmer & Shimmer a certes un fond bleu mais il a une vraie dominante argentée. Limite à côté, le Absolutely Alice est d’un coup moins pailleté. Le fait est que les paillettes dans le Simmer & Shimmer sont un peu plus grandes et surtout de plusieurs couleurs. On y trouve du bleu certes, mais aussi du fuchsia, un peu de doré et surtout de l’argenté. Alors que dans l’Absolutely Alice, on remarquait surtout les paillettes bleues et dorées.

OPI Simmer & Shimmer Collection Burlesque Hiver 2010Sur les photos, je porte 3 couches sans top coat. La première est faite sans flash et la seconde avec. Et sur la deuxième photo, on voit bien que l’argent prend vraiment beaucoup de place.

Pour l’application, tout comme les précédents pailletés, rien à redire. Et je reconfirme du coup qu’ils sont plus fluides que le Absolutely Alice et donc s’appliquent vraiment comme du beurre. Et comme ce sont des pailletés, le temps de séchage est vraiment court, même pour 3 couches.

Et pour la tenue, et bin… La même que la fois dernière. Je vous fais une semaine sans que ça cille. A partir d’une semaine, je promets rien. Je pense que j’aurai pu garder le Bring on the Bling plus longtemps mais comme j’avais envie de changer…

Quoiqu’il en soit, Simmer & Shimmer n’est donc pas un dupe d’Absolutely Alice. Comme quoi, les souvenirs peuvent être trompeurs… Car quand j’ai retrouvé la bouteille et que je les ai mises à côte à côte, je me suis dit… Ouais bah… sont différents. Et maintenant, je me balade avec un ongle différent des autres. Qu’est-ce que je ferai pas pour vous hein !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Continue Reading

Chanel 505 : Je ne suis que duperie

Quand je dis « Je ne suis que duperie » dans le titre, je parle de moi, bien entendu (enfin remarquez, je pourrais parler du Chanel 505 aussi… bref).

Et pourquoi je dis ça de moi ?

Parce que j’ai un grand sens comique (comment ça vous comprenez rien à ce que je dis ?).

Je vous explique le bazar. Sur un blog beauté « éminent » de la blogosphère beauté française, il y a eu une idée : créer une mosaïque de photos du Chanel 505 porté (cherchez un peu par vous-même, je ne mettrai pas de lien, non non – oui je suis une grosse flemmarde).

Bin… J’ai pas pu m’en empêcher. J’ai envoyé une photo du OPI Over The Taupe avec le Chanel que sur l’index. Et c’est passé comme une lettre à la poste.

Oui, je suis pas gênée. Oui, j’ai que ça à foutre de mes journées. Non, mon but n’était pas de montrer que l’auteur était tellement nul qu’il était infoutu de voir que c’était pas le 505.

Non, en fait, je voulais juste appuyer ce que je dis depuis le début. L’Over The Taupe est très proche du Chanel en fonction de la luminosité. Alors merde quoi, pourquoi foutre ce Chanel 505 Particulière sur un putain de piédestal (oui, je suis vulgaire ce soir).

Bon, sinon, ça me fait bien rigoler quand même. Et ma foi, c’est le principal.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Continue Reading

OPI Over The Taupe / Chanel 505 Particulière : Le Reveal

Je pense que je vous ai suffisamment fait languir. Enfin, si je puis dire. Parce que d’un autre côté, ça serait quand même grave de vous languir pour ça (mais après, vous faites ce que vous voulez hein…).

Donc donc donc… Après ça, ne venez donc pas me dire que cette couleur est exceptionnelle. Ni même originale. Parce que bon… J’ai quand même là la preuve que vous avez du mal à différencier les deux. Et ne venez pas me dire que c’est à cause de la luminosité tout ça… Je serai d’accord si je vous présentais une photo avec le 505 de Chanel et à côté une photo avec l’Over The Taupe d’OPI, parce que là, ok, les photos sont différentes blabla. Mais là, avec les deux vernis sur la même main, même avec une luminosité de merde, si les deux vernis avaient été fortement différent ça se serait vu.

Sinon, oui, je ne vais pas faire ma mauvaise foi mais oui, les vernis sont légèrement différents. Mais pas de beaucoup. L’Over The Taupe d’OPI présente une légère tonalité rouge que le 505 Particulière ne possède pas. En fait, pour résumer, le 505 est plus terne/fade.

Alors, surprises ?

Allez, je vous aime quand même (même celles qui l’ont acheté !).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Continue Reading