Thé : Miyazaki Sencha / Mon thé vert favori

Miyazaki Sencha - Unami

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon thé favori. A l’origine, je l’ai découvert grâce à Malicia, cette dernière avait eu l’excellente idée de m’offrir le Miyazaki Sencha d’Unami pour mon anniversaire.

J’ai mis un certain temps avant de le goûter je l’avoue. J’en buvais de temps en temps mais sans plus. Jusqu’à il y a un peu plus d’un an où il est devenu mon incontournable du matin ou presque. Je peux vous dire que du coup, le sachet de 100g défile plutôt vite.

Miyazaki Sencha - Unami
Oui, je vous remets la même photo :D

A l’origine, je ne suis pas une grande fan des thés verts mais ce dernier m’a réconciliée avec eux. Ici, nous avons donc un thé vert japonais (Kyûshû). Il n’est pas trop amer pour un sencha, au contraire, je le trouve d’une grande douceur. Il y a également ce côté vert que j’aime beaucoup qui rappelle un peu le goût des algues. Ce sencha donne une infusion d’une couleur claire, un jaune tirant un petit peu vers le vert.

Je le trouve parfait le matin au lever mais j’avoue que je l’aime bien aussi en début-milieu d’après-midi. En fait, je le consomme un peu n’importe quand :p

Et ce que je trouve encore plus fun, c’est que je suis une grande fan de Miyazaki (oui, je parle du monsieur des studios Ghibli) alors le fait que le thé porte le même nom, c’est un signe !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Ah super, je cherchais de quoi renouveler ma boite à thés, cet article tombe à point. Je vais prendre celui-la pour voir si je lui trouve les mêmes choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *