Burberry : Burberry Kisses n°109 Military Red / Rouge rouge rouge !

Burberry : Burberry Kisses n°109 Military Red / Rouge rouge rouge !

Aaaah le rouge à lèvres rouge ! Un grand grand classique qu’on ose de plus en plus peu importe son âge. Même si j’ai mis du temps à assumer porter un vrai rouge, j’apprécie particulièrement le rouge sur les lèvres. Alors quand j’ai reçu ce nouveau rouge à lèvres de chez Burberry autant vous dire que j’étais ravie de la teinte réceptionnée !

Burberry : Burberry Kisses n°109 Military Red / Rouge rouge rouge !

Les rouge à lèvres Burberry m’ont toujours plu et ce, depuis le lancement de la marque dans le maquillage. Cette teinte, Military Red, je l’avais essayée dans une autre gamme de RAL de Burberry, les Lip Velvet. A l’époque, j’avais déjà adoré cette teinte et aujourd’hui, ça n’a pas changé. En plus, le coloris est sorti dans cette nouvelle gamme Burberry Kisses qui sont des rouge à lèvres hydratants. Alors moi qui ai tendance à avoir les lèvres qui se dessèchent toutes seules, autant dire que c’est une bonne nouvelle.

Burberry : Burberry Kisses n°109 Military Red / Rouge rouge rouge !

C’est un vrai rouge. Un rouge froid qui tire un peu vers le bleu, exactement comme j’aime. Le rouge femme fatale par excellence (oui, pour moi, le rouge femme fatale est un rouge froid et surtout pas un rouge chaud mais bon, c’est une question de goût :p).

Comme tous les rouge, il faut faire attention à la pose. Pour les swatch, j’ai posé la couleur au raisin parce que j’avais la flemme de sortir mon pinceau à lèvres (et qu’en vrai, je ne suis pas sure de l’avoir déménagé, il doit être dans mes affaires qui sont encore chez mes parents… :p). Quand le raisin est neuf, la pose directement au tube est possible mais quand ça commence à s’user, le raisin est de moins en moins précis, d’où le fait que je vous parle de pinceau. Et puis bon, un beau rouge mérite une pose impeccable aussi, non ?

En plus de ça, ce RAL n’a aucune odeur. Même si c’est un peu perturbant au début, on se dit que c’est quand même génial. Qui n’a jamais été écoeurée par l’odeur d’un RAL ? Je suis pratiquement certaine que ça vous est déjà arrivée. Et bien là, ça ne risque pas d’arriver et je trouve que c’est une excellente idée de Burberry que d’avoir retirer l’odeur du RAL. De toute façon, on n’a pas besoin qu’un RAL soit parfumé ! :)

Bref, tout ça pour dire que ce RAL a la couleur parfaite du rouge. La texture est aussi très agréable. Plutôt fine, je ne la sens pas tellement sur les lèvres. A la rigueur, c’est plus ou moins la même sensation que quand je me mets du baume à lèvres, je sens une fine couche de produit mais rien de gênant. Mes lèvres restent souples au fil de la journée, j’ai bien l’impression que l’action hydratante fonctionne. Quant à la tenue, elle est classique. Après avoir mangé et bu, évidemment, vous aurez une retouche à faire pour le centre de la bouche. Sinon, le RAL en lui-même ne me semble pas filer dans les ridules ou autre.

Un bon rouge à lèvres en somme :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Burberry Kisses - n°109 Military Red

31€
Burberry Kisses - n°109 Military Red
9

Produit

9.5 /10

Couleur

10.0 /10

Texture

9.5 /10

Application

8.0 /10

Tenue

8.0 /10

Pour

  • Belle texture, bonne couvrance
  • Une couleur qui ressort très bien
  • Très bel objet (tube aimanté, raisin gravé...)
  • Plutôt bonne tenue

Contre

  • Application au pinceau indispensable

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *