Mes deux shampooings favoris du moment : Shampooing à la grenade de Klorane et l’Extra-doux de Ducray

Mes deux shampooings favoris du moment : Shampooing à la grenade de Klorane et l'Extra-doux de Ducray

Après deux jours de maquillage, je me suis dit que j’allais vous parler de deux produits que j’utilise très régulièrement le matin. Il s’agit de deux shampooings : le Shampooing à la Grenade de Klorane et du shampooing Extra-doux de Ducray.

01. Shampooing Dermo protecteur Extra-doux de Ducray

Avant que je fasse ma coloration la semaine dernière, j’avais arrêté d’utiliser des shampooings exprès pour les cheveux colorés, ma coloration datant d’octobre 2015 et mes cheveux ayant bien bien repoussés, je trouvais que ça ne servait plus à rien. Comme je n’avais pas de problème particulier à déclarer (si vous me connaissez bien, vous savez que je suis plutôt sujette aux pellicules), je me suis dit que je pouvais tester un shampooing un peu plus « classique » et pas spécialement « traitant ». Ça tombait bien parce que j’avais reçu pour test ce shampooing dermo protecteur Extra-doux de Ducray depuis déjà un petit moment et je n’avais pas encore pris l’occasion de l’essayer.

Ni une ni deux, je l’installe dans la douche et c’est parti. Autant vous dire que j’aime beaucoup ce shampooing. Il sent plutôt bon, se rince très bien et nettoie bien les cheveux. Quand je rince mes cheveux, j’arrive à obtenir ce crissement des cheveux une fois qu’ils sont bien rincés et j’ai pas besoin de rincer pendant 100 ans (je suis sure que vous voyez très bien de quoi je parle et que vous avez déjà eu le coup du shampooing qui met une plombe à se rincer pour enfin obtenir ce crissement de cheveux – signe du bon rinçage du produit). En plus, j’ai l’impression que mes cheveux regraissent un peu moins vite qu’habituellement et d’un shampooing un jour sur deux, je peux presque passer au shampooing un jour sur trois.

Allez, il faut bien un petit bémol dans cette belle histoire, la texture du shampooing que je trouve un poil trop liquide, de ce fait, je pense que j’ai toujours tendance à en prendre un peu trop !

Pour celles que ça intéresse, sachez qu’il est sans paraben, sans silicone et sans phénoxyéthanol. Il est indiqué pour les cheveux délicats et pour les usages fréquents. Sa formulation est douce et n’agresse pas le cuir chevelu et en plus de ça, il ne pique pas les yeux !

Shampooing Extra-doux – Ducray
400ml dans les 6€ environ (dépend de l’endroit où vous l’achetez :p)

02. Shampooing à la Grenade de Klorane

Mes deux shampooings favoris du moment : Shampooing à la grenade de Klorane et l'Extra-doux de Ducray

Comme j’ai refait une coloration la semaine dernière, j’ai donc ressorti mon shampooing pour les cheveux colorés. C’est un shampooing Klorane qui contient de la grenade, il promet de fixer, et de protéger la couleur, ainsi, elle s’en trouve prolongée.

Alors, je vais être honnête avec vous, je pense que ce shampooing fonctionne vraiment, parce qu’avec ma coloration précédente, ma couleur n’a pas tellement bougée et elle est bien restée même quand mes cheveux ont repoussé. Je pense qu’il y a un effet dû à ce shampooing mais il y a aussi le fait que mes cheveux prennent TRÈS bien les colorations. Je ne peux pas tout imputer au shampooing.

Bref, cela étant dit, c’est avec plaisir que je retrouve ce shampooing parce que je trouve qu’il sent bon, et qu’il est agréable à utiliser. Je n’ai pas besoin d’énormément de produit pour nettoyer toute ma chevelure. Le produit se rince plutôt facilement (un peu moins quand même que le shampooing précédent) et il laisse les cheveux doux.

Shampooing à la Grenade – Klorane
200ml dans les 5-6€ (encore une fois, le prix varie en fonction de l’endroit où vous l’achetez)

Conclusion

Pour ma routine, c’est assez simple. Pour pas que mon cheveux s’habitue trop à un shampooing, j’aime bien alterner les deux. Parfois, je peux faire deux fois d’affilée le Ducray puis revenir au Klorane ou inversement. Je suis assez souple dans le roulement de mes shampooings.

En tout cas, c’est sûr, pour le moment, ce sont eux qui ne quittent plus ma douche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *