R’Factory : La découverte d’un chouette salon à Paris

R'Factory Paris

La semaine dernière, je suis allée deux jours à Paris. J’ai ainsi pu en profiter pour tester un salon de coiffure à Paris : R’Factory by Gianni. Il se situe dans le 15ème à deux pas de la station Vaugirard (3 rue des favorites). Je n’ai eu aucun mal à trouver !

A l’origine, on allait faire du hair strobing. Autant j’étais emballée quand on en avait parlé au téléphone, autant en y réfléchissant et connaissant l’état actuel de mes cheveux, je me disais que ça n’allait pas être possible (en gros le hair strobing est conçu pour enluminer votre couleur naturelle en venant éclaircir quelques mèches autour du visage mais ça, de façon subtile). Et avec mes racines de quasiment 5 cm, comment dire…

Bref, j’arrive au salon, un peu en avance (pour une fois… normalement ma spécialité ces derniers temps c’est d’arriver en retard) et Gianni me fait patienter sur un petit canapé. J’ai tout mon temps pour observer le salon et je me suis tout de suite dit que je le trouvais quand même sacrément joli. En fait, ça change des salons de coiffure traditionnels, on a de la couleur, la déco est bien choisie, tout une ambiance !

rfactory-02

rfactory-01

Gianni termine de s’occuper de sa cliente puis c’est mon tour. Comme je l’avais prévu, le hair strobing, ça ne va pas être possible. Par contre, il me propose une coloration. On pourrait même dire une pigmentation. On vient retrouver ma couleur naturelle en y apportant de la brillance et des reflets. Moi je dis, pourquoi pas. J’ai toujours envie d’avoir les cheveux plus clairs mais je lui fais confiance. C’est toujours intéressant de connaître la vision d’un coiffeur, de ce qu’il peut faire sur nous. Il faut savoir que Gianni est ambassadeur & formateur Matrix (une marque américaine appartenant au groupe L’Oréal), de ce fait, c’est la bonne occasion pour tester les produits Matrix. On part sur une coloration de la gamme High Impact Brunettes.

On part vers les bacs, et il m’applique la coloration. Elle est forte, elle me prend le nez et picote légèrement au début, heureusement, ça s’estompe rapidement. C’est une coloration très très chargée en pigments, le temps de pose est plus long qu’avec une coloration classique, d’habitude on est dans les 30min, ici, on est bien dans les 45min. Je retourne m’asseoir avec ma serviette sur la tête.

Une fois le temps de pose terminé, je retourne au bac, on rince, on shampouine, un léger conditioner pour préserver la couleur et un protecteur de chaleur. Je retourne m’asseoir et Gianni effectue mon coiffage. Je l’ai voulu assez naturel légèrement ondulé histoire de donner un peu de mouvement. Et là, on a la révélation. La couleur est superbe. Je trouve mon châtain foncé mais avec des reflets de fou. On tire un peu vers le violine. Ça me change, la plupart des coiffeurs partent sur des cuivrés pour mes cheveux, Gianni est parti sur des tons froids, il dit que ça me donne du caractère.

Personnellement, j’aime bien. Ça me change sans trop en faire et de ce fait, je suis ravie de ce que Gianni a pu faire de mes cheveux !

Un petit avant/après ?

Bon je sais, j’ai une tête de winneuse mais je suis nulle pour les selfies. J’ai profité du soleil qu’il y avait pour bien prendre les reflets.

Alors, vous en pensez quoi ? C’est sympa non ?

R’Factory by Gianni
3 rue des favorites 75015 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Un commentaire

  1. Coucou ! Oh bah c’est pas loin du tout de là où j’habite et je ne connaissais pas ! Ton article tombe vraiment bien, je cherche un coiffeur en ce moment !
    Je fonce voir ! ^^
    Bisous
    Elo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *