René Furterer : 5 Sens – Huile sèche sublimatrice Cheveux & Corps / Ouuuh ça sent bon !

René Furterer : 5 Sens - Huile sèche sublimatrice Cheveux & Corps

Je crois que j’ai dû recevoir ce nouveau produit de René Furterer il y a à peine un mois. Personnellement, je suis une fan des huiles sèches, je peux pas vraiment me l’expliquer mais j’ai commencé à vraiment apprécier ces types de produits il y a quelques années. Depuis, j’en ai toujours chez moi. S’il est vrai que j’utilise plus facilement une huile sèche l’été (on va pas se mentir, généralement les fragrances des huiles sèches sont là pour nous faire sentir les vacances), il m’arrive d’en utiliser l’hiver (on revient à l’odeur qui rappelle les vacances et qui appelle le soleil :p).

De ce fait, quand j’ai reçu 5 Sens, je me suis dit : chouette, je vais pouvoir sentir le soleil. Mais bon, déjà, on y retrouve 5 huiles végétales d’origine naturelle : l’huile de Carthame, l’huile d’Avocat, l’huile d’Amande douce, l’huile de Ricin et l’huile de Jojoba. Et oui, rien que ça. Autant le dire, pour les cheveux, on devrait y trouver nutrition et protection et pour le corps, hydratation et sublimation (oui oui).

Le flacon se présente avec un spray, et j’avoue que j’aime beaucoup ça parce que les flacons avec l’huile qui coule un peu partout sur le flacon, c’est pas pratique (oui, il m’arrive d’avoir deux mains gauches…). Ce qui fait que l’huile sèche est plutôt diffusée de façon légère. La texture est douce et pénètre plutôt rapidement. Pas tellement de sensation de gras à l’horizon (et heureusement, ça aurait été dommage pour une huile _sèche_).

Même si j’ai un cheveu qui a tendance à regraisser rapidement, quand je mets l’huile sèche, je fais attention à n’en mettre que sur les pointes et à finir l’application aux doigts. L’huile laisse le cheveux plutôt souple et doux. On n’a pas tellement l’impression d’avoir mis quelque chose dessus.

Ce qui m’a aussi immédiatement plu, c’est son odeur. C’est floral, c’est ambré et surtout, ce n’est pas entêtant. Comment vous expliquer… En fait, quand on utilise l’huile, vous ne laissez pas non plus un sillage derrière vous qui fait « ah tiens, celle-là, elle a pris un bain d’huile sèche ». Je suis sure que vous voyez ce que je veux dire. J’ai beau adorer les parfums de certaines huiles sèches, il est vrai que par moment, la fragrance se fait trop présente. Ici, c’est plus discret, et ce n’est pas pour me déplaire.

Bref, je crois que j’ai trouvé ma nouvelle huile sèche préférée de l’année :p

René Furterer – 5 Sens Huile sèche sublimatrice
Prix de vente : environ 19,90€ pour 100ml

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *