Avène : Hydrance Optimale Légère / Le plein d’hydratation pour ma peau

Avene Hydrance Optimale Legère

Je me suis rendue compte hier soir que je ne vous avais jamais fait d’article sur une des crèmes qui m’accompagnent depuis plus d’un an. Vous le savez toutes, j’ai une peau mixte à tendance déshydratée. Pour faire simple, j’ai des zones qui peuvent être grasses, des zones qui peuvent être complètement déshydratées et des zones qui peuvent être les deux en même temps (si si, c’est carrément possible d’avoir la peau qui pèle et qui est grasse en même temps, JE VOUS JURE). De ce fait, le choix de la crème de jour a toujours été un peu compliquée pour moi.

Puis, Avène m’avait fait découvrir leur crème Hydrance Légère. Et autant dire que je suis tombée amoureuse de cette crème. Je ne l’utilise pas forcément toute l’année, ça dépend des saisons, mais concrètement, ce doit être une des crèmes que j’utilise le plus.

Elle possède une texture très fluide et surtout légère. C’est en grande partie pour ça qu’elle a eu mes faveurs parce que je fais partie de celles qui aiment la sensation de peau nue. Je déteste sentir que j’ai quelque chose sur la peau. Et avec Hydrance Légère je peux dire que c’est exactement la sensation que j’ai. Du coup, pour celles qui se maquillent, elles seront ravies d’apprendre que la crème est très rapidement absorbée par la peau. On n’a pas besoin d’attendre des plombes avant de pouvoir se maquiller.

Elle me matifie de façon assez efficace mes zones grasses. Elle peut ne pas être suffisante au bout d’un certain temps (et c’est pour ça que parfois j’alterne avec le fluide matifiant) mais la plupart du temps, quand vous n’avez pas spécifiquement une peau grasse, vous pouvez l’utiliser sans problème. Là où j’ai la peau la plus déshydratée, ce sont mes joues. Et après application de la crème, elles ne tiraillent plus et surtout, elles ne me démangent plus. La peau est quasiment instantanément plus souple.

En plus de ça, je suis plutôt fan de son odeur. Une odeur de propre et de frais en même temps. Bref, vous l’aurez compris, j’en suis fan. Pour celles qui ont une peau plutôt sèche, il existe également une version Riche :)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *