Estée Lauder : Little Black Primer / Alors, on en pense quoi ?

Estée Lauder : Little Black Primer

En ce vendredi ensoleillé (si si, il a fait super beau à Lille !), je me suis dit que j’allais tester le Little Black Primer d’Estée Lauder. La marque nous le présente comme un primer 3 en 1 : il colore, il amplifie et il fixe. Elle nous dit également que ça va tout changer pour nos cils.

Très bien, voyons donc ce que nous en pensons parce qu’avec mes cils d’asiatique, les mascaras, c’est toujours un sacré challenge !

Estée Lauder : Little Black Primer

Le Little Black Primer se présente comme un mascara classique. Sa brosse a des poils courts et a une forme légèrement incurvée. A priori, le produit est noir et la texture semble être plutôt fine parce qu’on ne voit pas tellement de surplus sur la brosse.

On a le choix dans notre façon de porter ce produit. On peut le porter seul juste pour colorer. On obtient donc un maquillage ultra naturel avec des cils légèrement recourbés et allongés.

Estée Lauder : Little Black Primer

Sur moi, la différence est vraiment minime. Ils sont un peu recourbés, je ne vois pas vraiment beaucoup plus de longueur et pas tellement plus de volume. Donc je ne pense pas que ce soit l’utilisation la plus intéressante sur moi.

Deuxième choix, l’utiliser en primer, c’est-à-dire en-dessous de votre mascara habituel. La marque nous annonce que grâce à cela, la tenue de notre mascara sera optimisée et le mascara ne va pas s’effriter ni couler. Bref, un véritable primer pour booster notre mascara habituel que ce soit en terme d’intensité de couleur, de courbure, de volume et d’allongement.

Estée Lauder : Little Black Primer

C’est tout de suite mieux non ? Mes cils sont vraiment plus recourbés, et paraissent plus long. C’est pareil pour le volume qui est plutôt au rendez-vous car la base de mes cils semble étoffée. Cela dit, je ne sais pas s’il y a une réelle différence avec ou sans le primer de visu.

Et pour le troisième choix, c’est de l’utiliser en top coat pour fixer. Vous mettez votre mascara et ensuite vous appliquez le Little Black Primer. Il permet de fixer le mascara et de le protéger contre l’humidité et par extension, améliore donc la tenue de ce dernier.

Estée Lauder : Little Black Primer

Alors je pense que ça a l’air d’être l’utilisation qui fonctionne le mieux sur moi. Les cils me semblent plus volumineux, plus longs et plus recourbés. Par contre, je les trouve moins bien définis et je trouve l’effet plus artificiel. Je sais que certaines d’entre vous aiment bien ce genre d’effet sur leurs cils et c’est vrai que c’est une question de goût et je préfère les effets plus naturels (et c’est pour ça que je le sens mieux, pour moi, en primer qu’en top coat :p).

Conclusion

Dans l’idée, ce produit est plutôt pas mal. Dans la pratique, moi, je sais qu’il n’est pas pour moi. Je suis partisane du less is more et rajouter un produit dans ma routine n’est pas spécialement un truc qui me botte. Cela dit, il est indéniable qu’il fonctionne plutôt bien. Alors pas tout seul (ou alors pour celles qui ont les cils clairs et qui veulent juste les faire ressortir) mais associé au bon mascara, on peut obtenir un effet de dingue. Quand vous voyez ce que j’obtiens avec mes cils raides et droits d’asiatique, ma foi, c’est quand même pas mal ! Donc pas un indispensable mais un bon petit plus :)

Estée Lauder – Little Black Primer
Prix de vente : 26€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *