Klorane : Shampooings secs, la gamme complète

Klorane : Shampooings secs, la gamme complète

En juillet, je vous avais parlé du « classique » shampooing sec au lait d’avoine de Klorane. Entre temps, Klorane a sorti une nouveauté, le shampooing sec au lait d’avoine pour les cheveux châtains à bruns. Et à cette occasion, la marque m’a permis de tester toute sa gamme.

Je suis une fan des shampooings secs. D’autant plus aujourd’hui que j’ai de nouveau une pseudo-frange. Et évidemment, si je ne veux pas me laver tous les jours, je passe régulièrement par la case shampooing sec pour redonner un coup de pep’s à ma frange.

01. Shampooing Sec au Lait d’Avoine

Le classique. Le 1er que j’ai testé chez Klorane et pour lequel je vous ai déjà fait un article. Je l’apprécie toujours autant et je le trouve toujours pratique à utiliser. Evidemment, comme il est blanc, il faut quand même faire attention à bien éliminer le produit avant de sortir de chez soi quand on est brune :p

02. Shampooing Sec au Lait d’Avoine – Cheveux Châtains à Bruns

La nouveauté de Klorane qui est sortie en septembre dernier. Oui, j’ai mis du temps à vous en parler. Mais autant vous dire qu’il remplace complètement le 1er. La poudre est teintée. Mais pas teintée genre couleur châtain/brun mais teintée genre beige peau mate. Sur le coup, on se dit que c’est un bizarre parce qu’on ne voit pas tellement en quoi ce sera moins visible que du blanc parce que finalement ça reste assez loin de la couleur brune ou châtain. Et quand on l’essaye, on se rend compte qu’effectivement, la couleur a été bien choisie parce que le contraste est vraiment moins flagrant et que le produit semble se fondre beaucoup mieux. Bref, soyez-en sure, si vous êtes brune ou châtain, prenez cette version !!

03. Shampooing Sec au Lait d’Avoine – Rotopoudre

Le produit est le même que le 1er. Le packaging change par contre. Le conditionnement est plus écologique car il n’y a pas de gaz propulseur. Il suffit d’agiter le produit et de saupoudrer. Et pour saupoudrer, il suffit de presser de le tube.

04. Shampooing Sec à l’Ortie

Spécialement destiné aux cheveux gras car il est séboréducteur. J’avoue qu’avec ce shampooing sec je trouve que l’effet « cheveux propres » dure plus longtemps qu’avec la version au Lait d’Avoine. De ce fait, cette formulation là est, je pense, plus adapté à mon type de cheveux qui a une tendance grasse. Cela dit, comme il n’existe pas de version pour les cheveux châtains et bruns, je le garde en back-up quand je n’ai pas pensé à racheter cette version. Si on fait bien attention de toute façon, le produit s’élimine bien.

Bref. Tout ça pour dire que concrètement, tous les shampooings secs Klorane se valent. Je ne pense pas qu’il y en a un meilleur que l’autre dans la gamme. Tout dépend de votre utilisation. Après, c’est sur que si vous n’avez pas le cheveux gras, prenez la version au Lait d’Avoine. Ne vous arrêtez pas non plus sur le fait que si jamais vous ne trouvez pas la version châtains à bruns vous passez votre chemin. J’ai les cheveux bruns quasi noirs et avant que Klorane ne sorte leur nouvelle version, je m’en sortais parfaitement bien avec les autres. Mais maintenant, c’est vrai que le confort apporté par cette nouvelle version fait que je n’ai pas spécialement envie de m’en passer.

Ce qu’il faut retenir en somme, c’est que ces shampooings secs sont excellents, alors ne vous en privez pas ;)

Klorane – Shampooing sec
Prix de vente : 9€ en rotopoudre (50g), 9,40€ pour les autres versions (150ml)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *