Nouvelle coupe de cheveux !

La dernière fois que je me suis coupée les cheveux, ça remonte à l’année dernière. On peut dire que l’année dernière j’avais fait fort. Dans le genre on coupe tout, j’avais vraiment bien raccourci ma chevelure. Et la semaine dernière, j’ai eu envie de recouper mes cheveux. Ça m’a pris un peu comme ça du jeudi. Et aussitôt pensé, le rendez-vous a été pris pour le lendemain. Je suis comme ça, quand j’ai envie d’un truc, et que je l’ai décidé, je ne peux plus attendre.

Par contre, la question à mille dollars c’était : mais qu’est-ce que je vais faire ?

La seule chose que je savais, c’était que je voulais changer un peu de tête. Je voulais quelque chose de nouveau. On discute un peu avec ma coiffeuse habituelle (oui, je lui fais une confiance aveugle, ça fait des années qu’elle s’occupe de mes cheveux). Je lui dis que je veux couper mais que je sais pas comment. Elle me parle de faire un dégradé de toute ma chevelure. Je lui dis ok, on est parti.

Elle commence à couper, je vois des tonnes de cheveux tomber et on arrive aux cheveux de devant. Je crois que ça doit faire quelques années que je lui disais que je voulais plus de frange/mèche. Et là, je sais pas ce qu’il s’est passé dans ma tête quand elle m’a demandé si elle pouvait couper, je lui ai dit oui. Sans hésiter. Donc me revoilà de nouveau avec une fausse frange.

J’étais pas sure non plus de vouloir une couleur. Mais finalement, une fois que mes cheveux étaient secs après la coupe, avec ma coiffeuse, nos regards se sont croisés dans le miroir et elle me fait : Oui, vous avez raison, il faut une couleur. Et là, on a décidé de faire encore plus cuivré que l’année dernière et de ne pas partir sur des mèches traditionnelles mais sur des zones de couleurs avec une insistance sur les pointes.

Parfait. C’est parti.

Et le résultat ? Ben je suis super contente. J’ai perdu très peu de longueur mais mes cheveux sont plus « vivants ». En plus de ça, même sans brushing, mes cheveux prennent place naturellement. Et je me réhabitue progressivement à ravoir une fausse frange, même si je commence à prendre un tic pour remonter ma frange (le coup de tête sur le côté :D).

Nouvelle coupe 2014

Personnellement, je suis curieuse de savoir quelle va être ma prochaine lubie capillaire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *