Repetto : Le Ballet de Noël – Edition Ephémère

Repetto : Le Ballet de Noël - Edition Ephémère

Cette année, pour Noël, Repetto lance une déclinaison éphémère de son emblématique (oui carrément) eau de toilette. Edition qui porte le doux nom « Le Ballet de Noël ». Repetto, c’est une marque que j’affectionne depuis toujours, depuis toute petite même. Mon passif de danseuse classique fait que Repetto m’a accompagné pendant de longues années que ce soit en collant, en demi-pointes, en pointes et parfois même en justaucorps. Bref, Repetto, c’est une de mes petites madeleines.

L’eau de toilette de base, je l’ai bien aimé à l’époque quand elle est sortie, mais sans plus. Je ne me voyais pas le porter. J’étais presque un peu triste parce que j’aimais beaucoup ce qui se dégageait de la publicité de ce parfum avec Dorothée Gilbert (<3).

Quand j’ai découvert qu’ils allaient sortir une édition éphémère et quand j’ai lu la pyramide du parfum, je me suis dit, tiens, c’est quelque chose qui pourrait drôlement me plaire, alors quand je l’ai reçu, je me suis précipitée dessus pour le tester.

On retrouve évidemment la signature florale qui a fait le succès de l’eau de toilette classique. Mais on a ajouté quelques notes glacées qui viennent rappeler l’hiver. En note de tête, on vient retrouver un accord de poire, des notes de fleurs blanches accompagné de vert croquant et de feuilles tendres. Puis progressivement, on découvre les notes de coeur avec l’essence de rose et la fleur d’oranger. Les notes de fond commencent à se dévoiler avec la vanille et les muscs blancs.

Une version que je trouve plus plaisante, plus douce et en même temps plus croquante (paradoxal non ?) que l’édition classique. Je me vois parfaitement alterner de temps en temps entre ce parfum-ci et mon parfum fétiche !

En plus de ça, le flacon est charmant tout plein avec son petit ruban de satin qui vient s’enrouler en haut du flacon à l’instar des rubans des chaussons qu’on vient nouer autour de la cheville.

Tout vient me rappeler l’univers du ballet, et ce n’est pas pour me déplaire ^^

Repetto – Le Ballet de Noël Edition Ephémère
Prix de vente : 80€ pour 80ml
Un coffret est sorti en exclusivité chez Sephora au prix de 81€, coffret qui comprend l’eau de toilette de 80ml + une miniature de 5ml

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *