Mucogyne : Gel intime non hormonal / Parce que finalement, on est toutes concernées

Mucogyne

Parlons peu mais parlons bien. Ce n’est pas dans mon habitude d’aborder ce genre de sujet. Pourtant, quand je dis que ça nous concerne toutes, c’est le cas. Il faut l’avouer, parler de « gel intime non hormonal », on a déjà vu nettement plus glamour. Et accessoirement, nettement moins gênant. Pourquoi gênant ? Parce que ça relève d’un sujet qui touche l’intime (et personnellement, je peux vous dire qu’en fait, ça me fait bizarre de vous en parler xD).

Qu’est-ce que Mucogyne ? C’est un gel intime non hormonal à base d’acide hyaluronique.

Pour quelle utilisation ?

C’est très simple, le produit s’adresse à toutes les femmes de n’importe quel âge. Il peut être utilisé comme hydratant pour pallier au problème de sécheresse vaginale quelle que soit son origine, comme cicatrisant en cas d’irritation ou après l’accouchement ou à la suite d’une chirurgie locale ou encore comme lubrifiant pour faciliter les rapports sexuels.

Ce qui est surprenant d’apprendre c’est qu’il y a au moins 55% des femmes quel que soit leur âge qui sont concernées par la sécheresse vulvo-vaginale. Autant le dire, je pense qu’on a quand même affaire à l’un des problèmes les plus courants pour la femme. A cela plusieurs causes, hormonales (après la ménopause ou après l’accouchement…), ou à cause de la pilule, à cause de traitements médicamenteux, de certaines maladies, on trouve même aussi des causes physiques (comme le port de vêtements trop serrés, une hygiène intime trop aggressive, etc.), et j’en passe et des meilleures.

Bref, ce produit est disponible dans les pharmacies et parapharmacies et en plusieurs formats : soit en tube de 40ml avec applicateur (11€) soit en boite de 8 unidoses de 5ml (pratique à emporter avec soi – 15€).

Et sinon, pour apporter un petit peu de légèreté à ce sujet (oui ben, j’ai l’impression d’être devenue super sérieuse d’un coup et d’avoir perdu de ma futilité derrière ma gêne :D), il y a en ce moment un chouette concours où vous pouvez gagner un week-end thalasso pour deux personnes à Deauville ! Alors allez remplir le petit quizz par là et tentez votre chance !


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Un commentaire

  1. Hello !
    Merci pour ce sujet, c’est vrai qu’on en parle pas beaucoup sur les blogs :)
    Désespérée de ne pas trouver de crème un minimum « clean » et non hormonale pour ce souci, je me suis tournée vers les huiles végétales naturelles bio depuis 1 an. Et mon dieu, quel bonheur ! Une noisette d’huile de bourrache en cas de petit inconfort et c’est reparti ! Je te conseille d’essayer, en plus la bourrache c’est multi tâche, ça fait hydratant, anti rides, démaquillant, c’est bon pour les cheveux… Un must !
    Je note tout de même le nom de cette crème pour les copines septiques sur la cosmétique naturelle ;)
    Ravie de t’avoir lu en tout cas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *