Bumble and bumble : Prêt-à-powder / Shampooing sec et compagnie

Bumble and bumble : Prêt-à-powder

J’aime bien essayer des shampooings secs. En plus, avec mes cheveux foncés, je peux facilement vous dire s’il se fond bien aux cheveux ou pas. Puis, j’ai entendu parler de la nouveauté de Bumble and bumble, le Prêt-à-powder. Son petit nom m’a fait rire. J’ai eu l’occasion de le recevoir pour test et maintenant, après plusieurs essais, je suis à même de vous en parler.

On a l’habitude de voir les shampooings secs en spray. Et c’est vrai qu’en spray, l’application est très pratique et rapide. Ici, Bumble and bumble nous propose un flacon avec, pour verser le produit, un petit trou comme une salière. Pourquoi pas me direz-vous. Mais en vrai, je trouve que ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique pour appliquer le produit où on le souhaite. La produit se présente sous la forme d’une poudre blanche qui deviendrait transparente à l’application. Est-ce vrai ? Là pour le coup, je peux vous dire que c’est le cas. Je n’ai pas rencontré le soucis de trace blanche disgracieuse sur ma chevelure ou le cuir chevelu. De même, le cheveu ne semble pas terni, alors que souvent on a l’impression bizarre d’avoir le cheveu un peu grisé.

L’odeur du produit est très agréable, très discrète mais fraiche. Personnellement, je l’utilise quasiment qu’en shampooing sec. Je n’ai pas vu le côté volumateur. Ou plutôt, ce côté-là se voit mais pendant une heure à tout casser. L’effet retombe très vite. Sur des cheveux plus courts, je pense que ça se verrait plus (mais logique me direz-vous comme le cheveu est moins lourd ^^). Il a également un petit côté texturisant, ce qui peut permettre d’aider à la coiffure. Je pense notamment pour faire des chignons et pour éviter d’avoir le cheveu qui glisse trop. Mes cheveux n’étant pas assez longs pour tester ce côté-là, je ne peux pas vous en dire plus.

Quoiqu’il en soit, hormis son système de distribution que je n’aime pas, j’aime plutôt bien ce produit. Il en faut pas beaucoup pour donner un coup de frais à la chevelure. Et heureusement en même temps parce que le prix reste quand même onéreux donc j’espère bien pouvoir l’utiliser quand même un bon paquet de fois !

Bumble and bumble – Prêt-à-powder
Prix de vente : 29,90€ pour 56g
En vente chez Sephora et Sephora.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

3 commentaires

    1. Je peux te comprendre. En fait je suis vraiment mitigée par ce packaging. D’un côté c’est chouette parce qu’on dose vraiment ce qu’on veut mais d’un autre côté c’est pas évident à appliquer… :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *