Balenciaga : Florabotanica / Un fleuri qui me plaît enfin

Balenciaga Florabotanica

Vous commencez à le savoir, quand je parle d’un parfum, il faut que ce soit un coup de coeur. Et en fait, ce coup de coeur, je l’ai eu il y a plusieurs mois mais je n’avais pas pris la peine d’en faire un article (pour dire vrai, j’ai complètement oublié parce que ces derniers temps, je le porte nettement moins comme j’en préfère un autre).

Cela étant, Florabotanica, pour dire vrai, au départ, j’avais du mal à m’y intéresser pour une raison complètement débile. L’égérie du parfum c’était Kristen Stewart et autant le dire, je ne la porte pas énormément dans mon coeur parce que je trouve qu’elle n’exprime absolument rien. De ce fait, savoir qu’elle était le visage de ce parfum ne me parlait pas du tout.

Puis, un jour où je me baladais au Printemps Haussmann, une vendeuse me tend un petit ruban avec le parfum pshitté dessus. Et là, c’est la révélation. Mais pourquoi avais-je mis tant de temps à le tester ?

Peut-être aussi parce que de base les fleuri c’est pas tellement mon genre de parfum.

Je vais vous donner sa pyramide :

– Notes de tête : Menthe crêpue, Feuille de Caladium
– Notes de coeur : Oeillet, Rose
– Notes de fond : Vetiver, Ambre

C’est un fleuri chaud qui va donc vers le boisé. Typiquement, sur le papier, un truc que je n’aime pas. Et je ne sais pas, je pense que dans cette période, c’était une fragrance qui me parlait. Un truc fleuri mais pas trop lourd, quelque chose de très féminin mais pas trop dadame non plus.

Bon, c’est vrai qu’en ce moment, je ne le porte plus. Florabotanica correspond typiquement pour moi aux parfums qui fonctionnent à l’envie. Enfin dans le sens que je ne vais pas m’en faire mon favori, mais il y a des moments où c’est LUI que je veux. Et c’est comme ça qu’on fonctionne lui et moi.

Et vous, vous avez aussi des parfums comme ça dont vous n’avez envie qu’à certains moments ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *