OPI : Haven’t The Foggiest – Collection San Francisco / Automne 2013 – Des ongles métalliques !

OPI : Haven't The Foggiest - Collection San Francisco / Automne 2013Un autre vernis de la collection San Francisco d’OPI pour cet automne que j’ai déjà eu l’occasion de porter mais que je ne vous avais pas montré parce qu’il était bien trop tôt pour en parler.

Mais maintenant que les vernis sont sortis, je peux me faire ce plaisir et je me suis empressée de le remettre !

Haven’t the Foggiest est surement un des vernis de la collection qui m’a fait le plus de l’oeil (si je ne compte pas les Liquid Sand). J’ai toujours eu un truc avec les vernis métalliques de ce type. Je dis de ce type parce qu’on n’est pas typiquement dans le rendu métallique « pur » mais il en devient métallique à cause de la couleur.

Un argenté, ou un acier, vraiment éclatant. En pleine lumière, il est éblouissant. Il est constitué d’une multitude de particules qui jouent avec la lumière. J’ai vraiment l’impression d’avoir des ongles en métal.

OPI : Haven't The Foggiest - Collection San Francisco / Automne 2013Sur les photos je porte deux couches. Il n’a pas tellement besoin de top coat parce qu’il brille tout seul. Mais, il a un fini presque mat. Et pour l’avoir déjà porté avec du top coat, au final, on voit pas tellement la différence avec ou sans. Donc cette fois-ci, je ne me suis pas embêtée à en mettre.

L’application est un vrai plaisir. Là où les vernis métalliques classiques sont souvent moins sympa à appliquer, OPI réussit donc à rendre un métallique facile à mettre car il s’applique comme n’importe quel autre vernis.

La texture est assez fluide, très couvrante. En plus de ça, le séchage est plutôt rapide. On voit un petit peu les traces du pinceau mais rien de très grave. Bref, encore une fois, un sans faute pour OPI. On commence à avoir l’habitude, vous ne trouvez pas ? ^^

OPI : Haven't The Foggiest - Collection San Francisco / Automne 2013Pour la tenue, je peux vous dire que le vernis tient facilement 4-5 jours sur moi. Pour les photos, j’ai posé le vernis vendredi et les photos datent d’aujourd’hui. Donc vous pouvez constater que le vernis n’a pas tellement bougé le temps du week-end à part peut-être, un début d’usure au bout des ongles. Mais rien de bien grave.

Et surtout, pas d’éclat alors que c’est souvent typique des vernis purement métalliques, de se détacher en écaille assez rapidement.

Bref, tout ça pour dire que ce vernis fait parti de mes préférés de la collection San Francisco, maintenant que vous voyez les photos, je suis sure que vous comprenez facilement pourquoi.

Et puis un vrai argent qui ne fait pas trop blanc ou trop gris mais qui a vraiment un effet métal, moi je dis, c’est trop le bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Gnii j’ai été une vilaine lectrice ces dernières semaines (la faute à mon nouveau boulot) et j’ai raté une pépite. l’est magnifique, ce petit vernis …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *