CHANEL : #589 Elixir – Superstition / Automne 2013 – Un bien joli rose

CHANEL : #589 Elixir - Superstition / Automne 2013Et hop, une nouvelle collection pour aujourd’hui aussi !

Cette fois-ci, on s’attarde sur un des vernis de la collection Superstition de CHANEL de cet automne. Il y a trois vernis qui sont sortis à cette occasion :

– #589 Elixir
– #591 Alchimie
– #601 Mysterious

Quand j’ai vu les premiers visuels, le petit rose me plaisait beaucoup beaucoup. Typiquement le genre de rose qui me plaît pour l’automne. C’est un rose un peu rouge avec une teinte éteinte.

Des photos que j’ai pu voir sur le net, il apparait comme bien plus vif qu’il ne l’est en réalité. Même mes photos le montrent un peu plus rose qu’il ne l’est.J’ai essayé de faire en sorte d’être le plus proche possible de la couleur mais cette dernière ne se laisse pas facilement prendre en photo.

CHANEL : #589 Elixir - Superstition / Automne 2013Quoiqu’il en soit, c’est typiquement un rose qui peut se porter facilement parce que comme son coloris est un peu « sourd », il n’est pas difficile à assumer.

Sur les photos, je porte deux couches sans top coat.

L’application se fait très facilement. Le vernis a une belle texture. En plus de ça, il est vraiment bien pigmenté et une couche suffirait quasiment. Mais vous connaissez ma maniaquerie, je suis allée jusque deux couches.

Le vernis sèche aussi plutôt rapidement, je n’ai pas eu à attendre des plombes avant de pouvoir réutiliser mes petites mains.

Le pinceau CHANEL peut sembler fin pour certaines mais quand on a pris le coup de main, on se rend compte que la souplesse du pinceau permet une application facile.

CHANEL : #589 Elixir - Superstition / Automne 2013Quant à la tenue, devinez quoi. Pour changer, j’étais tellement impatiente de le porter et de le montrer qu’en fait, je l’ai posé aujourd’hui, les photos ont à peine 1h et de ce fait… Je peux pas tellement me prononcer sur sa tenue.

Néanmoins, il semble avoir le même type de texture que plusieurs laques que j’ai déjà eu l’occasion de porter chez CHANEL et sur moi, elles tiennent plutôt bien. Généralement, il y a juste le côté brillant qui s’affadit avec le temps mais pas d’éclat à déplorer.

Mais comme vous allez surement me le faire remarquer « mais sur toi, tous les vernis tiennent ». Et c’est pas faux…

De toute façon, si jamais je perçois une tenue plus faible qu’à l’accoutumée, ne vous inquiétez pas, je viendrais vous le dire.

Sinon, ce coloris peut peut-être sembler très classique pour certaines d’entre vous mais quand même… Je ne vous dirais d’aller le voir en vrai et vous verrez que c’est un coloris qu’on ne voit quand même pas super fréquemment même si on peut trouver plein de teintes voisines… :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. C’est vrai que ce rose est franchement très joli et très chic !! Mais j’ai une petite préférence pour l’originalité des autres teintes de cette nouvelle gamme ! ^^ Craquage il y aura..!! c’est moi qui te le dis !!! ;-) Sinon, tu as raison, le pinceau des Chanel a beau ne pas être large, je trouve que l’application est tout de même aisée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *