Mon tatouage… Et les soins utilisés !

Possible que vous ne soyez pas au courant mais en juin, j’ai fait mon premier tatouage. Celles qui m’ont vu avant mon rendez-vous peuvent en témoigner, j’étais à moitié hystérique parce que c’était quelque chose que j’attendais maintenant depuis un bon moment. Je me rappelle, à l’origine, j’étais juste passée dans la boutique du tatoueur pour prendre des renseignements et avant même de me rendre compte de ce que je faisais, j’ai pris rendez-vous. Et à partir de là, j’ai presque compté les jours tellement j’étais impatiente.

Nous voilà le 25 juin, je me rends à mon rendez-vous chez Sorry Mama (d’ailleurs je vous le recommande ce shop !), plus impatiente que stressée. En même temps, je suis tellement sure de ce que je veux et depuis un moment qu’il n’y a pas de place pour le doute. Je prends place, Woody Hills m’explique comment ça va se passer, tout ça tout ça. Il commence à me tatouer et la bonne nouvelle c’est que je n’ai quasiment rien senti, à peine quelques picotis quand il passe sur les tendons mais à part ça, rien à déclarer.

Venons-en à la partie intéressante. Les soins post-tattoo, choses très importantes parce que quand on vient de se faire tatouer on veut donc que son tattoo reste le plus beau possible, évidemment.

Après la phase de tatouage, Woody m’emballe le poignet dans du cello. Je dois donc garder ce cello pendant 48h SANS crème. Et oui, je sais que sur ce point-là tout le monde ne semble pas d’accord mais en tout cas, chez Sorry Mama pas de crème pendant cette période. Evidemment, on le lave délicatement une à deux fois par jour avec un savon doux et on le sèche en tapotant un sopalin dessus.

Tattoo
En sortant de chez le tatoueur…

Je crois que le plus impressionnant, c’est 24h après. Quand le tattoo dégorge. En fait, on n’imagine même pas qu’on puisse rejeter autant d’encre :D

Tattoo
Ok la luminosité est pourrie mais ça vous donne une bonne idée… :p
Tattoo
On se rassure en voyant le tattoo une fois nettoyé. Tiens des croûtes apparaissent déjà !

Après ces 48h, j’ai décidé de me diriger vers le Cicalfate d’Avène. Parce que je sais qu’il fonctionne du feu de dieu avec moi et que je n’ai aucun problème de réaction. Elle nourrit et aide à la cicatrisation. Le truc juste parfait. Les premiers jours, mon poignet me faisait un peu mal comme si j’avais un gros bleu. Puis petit à petit, j’ai plus eu mal mais par contre, qu’est-ce qu’il m’a démangé. C’était juste infernal. Et on sait très bien qu’il ne faut absolument pas gratter le tattoo parce que sinon vous risquez d’arracher les croûtes et de faire partir l’encre avec et dans ce cas, vous passez forcément par la case retouche !

Tattoo
Là, on peut le dire, les croûtes sont bien là.

Je ne me rappelle plus trop combien de temps les croûtes ont mis à tomber. Je sais que je suis repassée chez Sorry Mama 3 semaines après être passée sous l’aiguille pour le faire contrôler. Et faut croire que les croûtes étaient tombées parce que sinon, on voit pas tellement l’effet final. Arrivée à la période où le tattoo ne gratte plus et que les croûtes commencent à partir, j’ai abandonné le Cicalfate d’Avène et je me suis dirigée vers le Lait Corporel Nourrissant Cold Cream d’Avène (bah oui) parce que mon tattoo (et donc ma peau en-dessous) était vraiment sec.

Et puis voilà, aujourd’hui, ça fait plus de deux mois que je suis allée me faire tatouer. Je ne regrette absolument pas ni le motif ni le choix du salon de tatouage. Je suis littéralement ravie du résultat !

Tattoo
Je crois que j’ai toujours un peu la peau sèche ^^

Bien sûr, les soins ne s’arrêtent pas à la cicatrisation du tatouage. Il faut quand même le protéger toute votre vie et surtout, protégez-le du soleil !!

Vous aimerez peut-être

18 commentaires

  1. Hello, hello,
    Lectrice de l’ombre mais le sujet me touche spécialement puisque j’ai 2 tatouages qui finissent de cicatriser en ce moment. Celui qui m’a tatouée m’a simplement dit de garder le cello un minimum de 3h avant de laver et mettre de la crème. C’est intéressant de connaître les différentes techniques. Les miens ont très peu dégorgé, en tous cas, c’est assez impressionnant sur la photo plus haut!
    Et pour faire ma curieuse, que veut dire le symbole? En tous cas, il est très beau!

    1. Comme quoi, tout le monde a des techniques différentes ! Moi aussi j’ai halluciné, j’avais l’impression qu’à la longue, toute l’encre allait partir x)

      Et sinon, c’est de l’elfique, du quenya pour être plus précise « á mirtya » qui signifie donc « Souris ! » (du verbe et pas de l’animal bien sûr :p).

      Merci !

  2. C’est joli ! Pour ma part, pas fan des tatouages, mais j’aime en tout cas le côté symbolique de la chose ! ;-) (se faire tatouer dans la peau quelque chose qui a une vraie signification à l’intérieur de nous !)

  3. Bonjour.

    Moi je me suis faite tatouer il y a 2 mois et mon tatoueur m’avait dit de garder le cellophane seulement 1h, de bien laver et de laisser à l’air sans crème. Et ensuite je devais remettre de la crème seulement avant d’aller me coucher. Puis à partir du lendemain je devais le laver tous les jours et mettre de la crème 3 à 4 fois par jours (j’en ai mis 5 fois par jour pour ma part, car étant danseuse avec la transpiration la crème partait vite et je voulais l’hydrater au maximum). Je pense qu’il y a différentes techniques selon les tatoueurs, toutes bonnes (lorsque l’on s’adresse à un bon tatoueur évidement hii) et que la technique dépend aussi de l’emplacement et de la taille du tatouage. Je connais des personnes qui se sont faites tatouer comme toi au poignet et qui effectivement ont garder le cellophane 48h, alors que moi mon tatouage se situe au dessus de la poitrine. En tout cas ton tatouage est magnifique, il est très bien dessiné et encré, j’aime beaucoup ton motif, qui est original et très joli. Je le trouve assez curieux (pas dans le mauvais sens du terme) et ça le rend très intéressant.

  4. Coucou !
    Ton tatouage est vraiment superbe **
    J’aimerai également m’en faire un écrit en elfique ^^ mais je voulais savoir comment tu as su que « souris » s’écrivait bien comme ça ? Parce que j’ai trouvé un site qui donne l’équivalent en elfique de ton mot mais j’ai l’impression que c’est pas top top :/ as-tu un site ou quelque chose d’autre ? :)

  5. Coucou, ton tatouage est très joli.
    Je compte également me faire tatouer chez Sorry Mama. Mon tatouage n’étant pas encore à 100% terminé je ne vais pas encore me rendre sur place maintenant mais il est fort possible que j’y aille dans l’hiver alors j’aurais aimé savoir combien de temps d’attente il y a (environ) entre la prise de rendez-vous et le jour J ? Du moins, combien de temps cela a mis pour toi ? Merci

  6. Bonjour je sais que le poste date mais je me suis fait mon deuxième tatouage hier il est sur l’avant bras et la tatoueuse ma dit de garder le cellophane pendant 3jours en le changeant trois fois par jour !! Ça m’étonne.. Et une autre question j’ai très peur des infections donc j’ai acheter un savon antiseptique à la pharmacie elle m’a dit de nettoyer le tattoo trois fois pas jour puis deux fois après une semaine mais si je continue trois fois par jour c’est grave ? Merci pour vos réponse

  7. Tu ne te rend pas compte a quel point ton article m’a soulagé!!! je te remercie du fond du cœur car après des heure et des heures de recherche sur internet je n’est pas réussis a trouver ce dont je chercher.
    Je flippé parce-que mon tatouage (tout récent) me paraissais baveux, commet si de l’encre s’étalé sous ma peaux et en faite grâce a toi j’ai remarqué que sa t’avais fais pareil durant ta phase de cicatrisation et que pourtant ton tatouage après cicatrisation étais nickel.

    1. Bonjour, vous aussi vous avez eu l’impression que votre tattoo s’étalait pendant la cicatrisation ??? C’est redevenu normal par la suite? Merci

  8. Bonjour, j’ai besoins d’aide svp. Je me suis faite tatouée il y a 5 jours. Je met la crème sous conseil de mon tatoueur, mais j’ai l’impression qu’il s’épaissit. Il me dit que c’est Normal. Qu’il est en pleine cicatrisation et qu’il va encore changé. Des personnes dans le même cas que moi? L’impression qu’il est plus épaisse à certains endroits, mais qu’en suite c’est redevenu normal? Merci

    1. Bonjour, vous aussi vous avez eu l’impression que votre tattoo s’étalait pendant la cicatrisation ??? C’est redevenu normal par la suite? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *