OPI : Embarca-Dare Ya! – Collection San Francisco / Automne 2013 – Dubitative…

OPI : Embarca-Dare Ya! - Collection San Francisco / Automne 2013On reste dans la collection San Francisco d’OPI pour cet automne avec un coloris qui me laisse un peu dubitative.

En plus, le vernis passe vraiment mieux en photo qu’en vrai donc vous n’allez peut-être pas comprendre le fait que je ne sois pas convaincue par cette couleur (après, vous, vous allez peut-être l’aimer, allez savoir ^^).

Dans le flacon, je me disais qu’Embarca-Dare Ya! avait l’air d’une couleur assez intéressante. En plus de cette couleur un peu framboise, un peu bordeaux (et sur les photos vous voyez pas du tout le côté bordeaux :D), on pouvait y voir des nacres dorées. De ce fait, je me demandais bien comment ça allait finir sur les ongles.

Et bah sur les ongles, le doré est à peine perceptible. Ou alors, on « croit » le voir parce qu’on sait qu’il y en a dedans. On se retrouve avec un rose sombre plus froid que ce qu’on voyait dans le flacon (à mon sens) très « métallique ». Quand je dis métallique je fais référence aux peintures métallisées des voitures (ou des manèges).

OPI : Embarca-Dare Ya! - Collection San Francisco / Automne 2013Et d’habitude, c’est typiquement le genre d’effet qui m’amuse. Mais là, la couleur m’empêche d’apprécier ce vernis. La couleur en elle-même peut être jolie. Mais pas sur les ongles. C’est sûr, c’est une question de goût et moi je sais que je trouve que ce vernis ne fait pas élégant du tout et on dirait que c’est une… vieille couleur.

Sur les photos, je porte deux couches avec une couche de good to go d’essie (d’où le rendu encore plus glossy).

Cela dit, l’application se fait comme un charme parce que la texture est encore une fois parfaite. Pas de soucis d’application, pas tellement de trace de pinceau, et une belle opacité à deux couches.

Le temps de séchage est aussi pas trop mal mais je ne saurais pas vraiment jauger étant donné que j’ai mis un accélérateur de séchage par-dessus ^^

OPI : Embarca-Dare Ya! - Collection San Francisco / Automne 2013Mais ce qui me fascine c’est qu’il passe merveilleusement bien en photo (enfin je trouve), alors que je vous jure qu’en vrai, c’est pas aussi… enfin, ça rend pas aussi bien.

Pour la tenue, j’ai fait les photos aujourd’hui et j’ai posé le vernis vendredi. Donc ma foi, une tenue tout à fait respectable. Je peux vous dire que j’ai fait un gros effort (oui ma vie est vachement dure) en le gardant aux ongles parce que vraiment… Je n’aime pas spécialement ce coloris.

Après, c’est peut-être aussi une question de carnation ou le fait que j’ai les ongles trop longs pour ce genre de coloris. Je sais pas trop ce qui fait que c’est pas terrible à ce point.

Bref, quoiqu’il en soit, j’espère quand même qu’il plaira à quelques unes d’entre vous hein ! ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. J’avoue que j’aime moyennement ce genre de teintes moi aussi !! Ca fait trop clinquant ; trop métallique/cheap ! Ce ne sera donc pas ma préférée de la collection OPI ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *