China Glaze : Liquid Crystal – Prismatic Chroma Glitters / De la paillette pour un festival !

China Glaze : Liquid Crystal - Prismatic Chroma Glitters Pour celles qui me suivent sur Facebook, elles étaient au courant. Jeudi, j’ai fait la Japan Expo. Et vendredi, samedi et dimanche, j’étais au Mainsquare Festival. Alors évidemment, 3 jours de festival, j’avais pas spécialement l’intention de m’occuper de mes ongles parce qu’on est un peu à la roots.

Du coup, mon dévolu s’est porté sur le vernis à paillettes. Parce que ça sèche vite, ça fait plein d’effets et ça tient bien (normalement).

China Glaze Liquid Crystal, me voilà. Un pailleté qui va vers le bleu/rose en fonction de la lumière. Il y a donc des micro-glitters duochromes (en fait j’arrive pas à dire si les paillettes sont duochromes ou s’il y a les deux couleurs de paillettes :D) puis des paillettes plus grosses de toutes les couleurs ou presque.

C’est un mélange absolument formidable, pour celles qui aiment la paillette, y a de quoi être carrément comblées.

China Glaze : Liquid Crystal - Prismatic Chroma Glitters Sur les photos, je porte deux couches sans top coat. Franchement, ça brille suffisamment, on a pas besoin de faire briller ça encore plus.

L’application est un vrai régal. Vous le savez, souvent, les vernis à paillettes ne s’appliquent pas de façon uniforme ou alors le vernis a une texture trop épaisse et faut faire attention. Ici, rien de tout ça, la texture est fine, s’applique très bien et couvre bien l’ongle.

Une 3ème couche aurait pu être faite mais franchement l’opacité à 2 couches est suffisante. Le vernis en plus de ça sèche à la vitesse de l’éclair. Merci les paillettes !

Par contre, pour le retrait, vous vous en doutez, vous pouvez dire bonjour aux papillotes.

Quant à la tenue, personnellement, je n’ai rien à redire. J’ai fait les photos aujourd’hui et je porte le vernis depuis mardi. Donc en fait, ça fait une semaine, et il a pas tellement bougé. J’ai quelques éclats tout petit au bout des ongles.

China Glaze : Liquid Crystal - Prismatic Chroma Glitters J’ai un peu plus d’éclat sur la main droite. Surtout sur l’ongle de l’auriculaire parce que je traine un problème avec cet ongle depuis des mois. Il se fend en deux sur tout le bord libre, l’ongle a beau pousser, il se refend toujours. Du coup, le vernis est bien fragilisé à chaque fois.

Mais j’ai l’impression que la tenue de ces vernis dépend des gens. Akikazu qui m’en a piqué et qui en a posé un hier a déjà des écailles aujourd’hui. Et je crois qu’on m’a déjà parlé de ce problème avec ces vernis de cette collection.

Personnellement, j’ai rien à redire dessus mais vous le savez, sur moi, tout tient ou presque… Donc je ne sais pas trop quoi vous dire à part que moi ça a tenu pour le festival, et pendant 1 semaine…

Et puis en plus, ces vernis sont tellement beaux… Ca me rend presque hystérique tout ce shine :p Pas vous ? ^^

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

  1. Wouhahou! J’adore!!! J’adore me faire un accent nail en paillettes! Et celui la je le vois bien rejoindre ma collection tiens! Il est vraiment beau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *