Ciaté : Very Colourfoil Manicure Set Kaleidoscopic Klash / Hello ongles métalliques

Ciaté : Very Colourfoil Manicure Set Kaleidoscopic KlashCiaté continue dans sa lancée avec des kits toujours bien farfelus et permettant, a priori, de mettre le nail art à la portée de toutes.

Cette fois-ci, je m’intéresse donc au kit Very Colourfoil Manicure Set Kaleidoscopic Klash. Pour faire plus clair, on s’intéresse cette fois-ci à la technique des foils en nail art.

Les foils, ce sont des genres de feuilles très fines genre métallique plastifiée (je sais pas si je suis très claire) dont on transfère le motif à l’aide de colle. Le kit que j’ai reçu contient que des foils du genre holographique ou « pailleté »/motif (enfin qui donne un effet un peu pailleté). L’autre kit disponible (le Carnival Couture) contient 4 types de feuilles métalliques et 2 types de feuilles « pailleté » holo.

En plus de ça, on a évidemment un vernis, le Pepperminty pour le kit que j’ai, un petit flacon de colle et un onglier (pour s’entrainer par exemple :p).

Ciaté : Very Colourfoil Manicure Set Kaleidoscopic Klash

30 petites feuilles de foils, soit 5 feuilles par type :
– Blaze : rouge avec des motifs géométriques variés
– Babe : des rose avec des motifs de carré rayonné (euh…)
– Bounce : doré holographique avec des motifs géométriques variés
– Beaut : un joli bleu avec plein de points
– Bloom : argenté holographique en point
– Brill : argenté holographique avec des motifs géométriques variés

Ciaté : Very Colourfoil Manicure Set Kaleidoscopic KlashAlors c’est parti, j’ai choisi le foil Brill, évidemment, vous me connaissez hein. J’ai vu des éclats holographiques alors fallait bien que je l’essaye.

Tout d’abord, deux couches de Pepperminty. Ce vernis est bien mignon. Un bleu vert frais, pas trop pastel pour pas faire trop blanco. Il s’applique assez bien. Je commence à m’habituer aux vernis Ciaté et je les trouve pas trop mal, je pense qu’au niveau de la texture ça pourrait être mieux mais c’est déjà pas mal de base. Le pinceau s’utilise assez bien, il est un peu large, il couvre assez bien l’ongle. En plus de ça, souvent au niveau des laques de Ciaté que j’ai pu essayer, je n’ai pas besoin de top coat parce qu’ils sont déjà bien brillants sans.

Donc, on attend que le vernis soit bien sec avant de s’attaquer aux foils. Puis, on applique une couche de colle. A la pose, la colle est blanchâtre mais faut attendre qu’elle devienne transparente avant de poser le foil.

Ciaté : Very Colourfoil Manicure Set Kaleidoscopic KlashEvidemment, avant, vous aurez aussi découpé le foil à la taille de votre ongle.

Alors, je vous le dis tout de suite, je n’ai pas voulu faire une application comme le montrait Ciaté. C’est à dire partir dans toutes les couleurs par touche. La raison est simple : je ne trouve pas ça joli et ça fait très souvent pas propre… J’ai préféré appliquer le foil sur tout mon ongle.

Donc maintenant que la colle a un peu séché, on applique le foil sur l’ongle. Personnellement, j’utilise un coton-tige humide pour appuyer sur le foil sans l’abimer et éliminer doucement les bulles d’air ou les éventuels plis et mes ongles pour les bords.

Et une fois que vous pensez que vous avez bien fait adhérer le foil partout, on retire d’un coup sec. Et si vous avez bien fait votre truc, vous avez le motif sur tout l’ongle (et sur le foil, il reste plus que la pellicule transparente).

Ciaté : Very Colourfoil Manicure Set Kaleidoscopic KlashMaintenant, vous n’avez plus qu’à mettre une couche de top coat pour fixer tout ça.

Par contre… Personnellement, je n’ai pas encore trouvé LE top coat à poser par-dessus parce qu’en fait, le top coat fait un peu craqueler la fine couche de foil (enfin on voit des petites stries comme avec les feuilles d’or, vous voyez ce que je veux dire ?). Parait que le vernis Fimo permet de fixer le foil mais bon j’ai pas ça chez moi, je peux pas vous dire :)

Alors personnellement, je trouve ça drôle mais… c’est pas non plus complètement foufou. Et l’air de rien, l’application du foil c’est quand même toute une technique et demande une certaine prise en main.

Mais disons que pour mettre un peu de fantaisie pourquoi pas. Je suis en train de penser à une french en ton sur ton avec un des foils qui pourraient rendre pas mal. Après, pour celles qui aiment les manucures sobres, on en est à mille lieues. Mais bon, moi qui voulais tester ce genre de trucs, ça tombait bien :)

Vous, vous êtes tentées par ce genre de chose ou on commence à aller dans le too much ?

Ciaté – Very Colourfoil Manicure Set
Prix de vente : 22€
En exclusivité chez Sephora et Sephora.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

6 commentaires

  1. Je suis séduite par le concept de ce kit mais ça m’embête franchement de mettre une vingtaine dedans pour des feuilles de foil et un peu de colle, pourtant toutes les manicures que j’ai pu voir avec me plaisent. L’association Holo et mint est vraiment très jolie en tout cas :) Je vais essayer de trouver des équivalents en magasin, des feuilles de foil et de la colle à part :) Merci pour le partage !

    1. Oui ! Je pense que tu peux trouver pour moins cher des rouleaux de foils :) Là disons qu’on a l’avantage de profiter d’un vernis Ciaté (pour celles qui aiment la marque) et d’avoir qq foils pour de temps en temps.

    1. Merciii.
      Perso, ça commence à partir au bout de deux jours sur le bord de l’ongle. On commence à revoir le vernis mint en-dessous :s Je crois que j’ai pas assez bien collé le foil parce qu’ailleurs ça a pas bougé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *