Estée Lauder : Pure Color Sheer Matte Lipstick Demure & Naked / Pretty Naughty – Printemps 2013

Estée Lauder : Pure Color Sheer Matte Lipstick Demure & Naked / Pretty Naughty - Printemps 2013ENFIN. Je suis prête à vous écrire un article. Je vous raconte le truc : jusqu’à aujourd’hui, j’utilisais mon petit macbook alu unibody. Puis ces derniers temps, il commençait à montrer de très clairs signes de faiblesse (en gros : il s’éteignait tout seul quand il chauffait trop et il arrivait à trop chauffer avec QUE Skype de lancer…). Donc avant qu’il ne s’éteigne un jour définitivement, j’ai pris les devants, je suis allée acheter un iMac (ouais carrément, je suis comme ça moi) et depuis dimanche, je passe mon temps à faire mes save, les importer, réinstaller des trucs, etc. Et aujourd’hui donc, je suis prête à vous poster un nouvel article (oui parce que tant que c’était pas installé, je pouvais pas tellement vous sortir de photo ahah).

Je vous présente donc une des nouveautés de printemps d’Estée Lauder que j’ai reçu il n’y a pas longtemps, les Pure Color Sheer Matte Lipstick (en français les Rouge Semi-Velours) dans les teintes Demure (le rose) et Naked (l’espèce de corail bizarre). Ce sont des RAL en format stick et j’avoue que ce format me plaît plutôt bien parce qu’il permet une application assez précise et comme ce sont des RAL avec une texture du genre mat, c’est quand même bien bien pratique !

01. Demure

Estée Lauder : Pure Color Sheer Matte Lipstick Demure & Naked / Pretty Naughty - Printemps 2013

Demure est un rose froid. On sent clairement les notes de bleu. C’est un genre de framboise assez vif. Heureusement, le bleu n’est pas non plus trop présent et on se retrouve pas avec un genre de rose-bleu pas toujours du meilleur goût. Malgré tout, par la présence du bleu, on bénéficie du magnifique effet d’optique qui donne l’impression d’avoir les dents plus blanches (oui je sais, c’est accessoire mais peut-être que ça en intéresse certaines hein :p).

Estée Lauder : Pure Color Sheer Matte Lipstick Demure & Naked / Pretty Naughty - Printemps 2013

02. Naked

Estée Lauder : Pure Color Sheer Matte Lipstick Demure & Naked / Pretty Naughty - Printemps 2013

Naked est le genre de coloris que je trouve bizarre. Parce qu’il suffit d’avoir la carnation un poil trop foncé pour que le RAL apparaisse comme bien trop clair et donne un effet cagole pas du meilleur goût. Malheureusement pour moi, il est trop clair sur mes lèvres. C’est un genre de corail clair entre l’orange et le rose avec un poil de nacre. Je sais pas trop… Je trouve ce genre de couleur carrément bizarre :/ Sur la photo, ça ne se voit pas tant que ça que la couleur est trop clair pour moi mais je peux vous dire qu’en vrai c’est flagrant !

Estée Lauder : Pure Color Sheer Matte Lipstick Demure & Naked / Pretty Naughty - Printemps 2013

Conclusion

Les Sheer Matte Lipstick sont donc des RAL mats. Ayez les lèvres bien hydratées pour les porter (pas comme moi donc) parce que sinon ça va marquer toute votre peau sèche. Je ne les trouve pas spécialement inconfortable à porter mais contrairement à d’autres mats que j’ai déjà pu essayer, ils pourraient être plus hydratants. Je n’ai pas l’impression qu’ils me dessèchent _plus_ les lèvres mais je pense que ça ne les aide pas spécialement. Cela dit, pour une soirée, une journée, je pense pas que j’aurais de problème ^^

Estée Lauder – Pure Color Sheer Matte Lipstick
En édition limitée
Prix de vente : 25€

PS : je crois qu’il va falloir que je revois mes photos de swatch des lèvres parce que c’est pas très joli (oui je sais, ça me choquait pas jusque là mais now avec l’écran immense que j’ai, ça me saute aux yeux :D).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *