Dior : Palette Chérie Bow 002 Rose Perle – Chérie Bow / Printemps 2013 – Peut mieux faire :(

Dior : Palette Chérie Bow 002 Rose Perle - Chérie Bow / Printemps 2013Cette collection, Chérie Bow, de Dior a un packaging qui me plaît plus que d’habitude car moins bling bling.

Vous le savez, à chaque collection (ou presque), Dior sort des palettes de « collection » (comme j’aime les appeler), elles ont un packaging inédit qui reprend souvent cette forme avec les petits boules (je suis infoutue de retrouver le nom de ce genre de truc, ça fait 10 min que je cherche et j’abandonne :p).

Cette fois-ci, une forme de noeud, rose évidemment en plastique doux et en métal (de ce fait, elle pèse une tonne mais ça me dérange pas).

Pour l’ouvrir, il suffit de s’aider des petites boules, et là on découvre une palette avec 3 fards à paupière, un liner et un gloss protégé par son petit clapet métallique (comme toujours dans ces palettes).

Dior : Palette Chérie Bow 002 Rose Perle - Chérie Bow / Printemps 2013

La déclinaison 002 Rose Perle présente des fards allant du blanc au rose :
– Un blanc pailleté
– Un rose pâle irisé
– Un rose plus soutenu pailleté argent/blanc

Un liner crème noir et un gloss qui semble rose mais qui apparait comme quasi transparent sur les lèvres. Les paillettes qu’on voit dans le gloss (bleutées et doré froid je pense) ne se voient plus tellement sur les lèvres.

Dior : Palette Chérie Bow 002 Rose Perle - Chérie Bow / Printemps 2013Dior : Palette Chérie Bow 002 Rose Perle - Chérie Bow / Printemps 2013

Dior : Palette Chérie Bow 002 Rose Perle - Chérie Bow / Printemps 2013

Personnellement, j’ai été déçue par les deux premiers fards. Le blanc pailleté, je comprend pas très bien à quoi il peut être utile parce qu’il dépose un léger, léger voile de paillettes (sur le swatch, je crois que j’ai passé le doigt 3 ou 4 fois). Le rose pâle apparait comme quasi blanc. La pigmentation est meilleure que le premier fard, mais c’est pas encore ça. Le seul qui trouve grâce à mes yeux, c’est le rose soutenu, sur le swatch, c’est le résultat d’un seul passage du doigt par contre, il est très irisé/pailleté. Mais c’est pas pour me déplaire.

Le liner noir au premier abord me semblait pas si mal. Et pour l’avoir essayé finalement dans un make-up, je le trouve pas évident à pratiquer. Je m’explique : je l’ai trouvé trop sec et pas assez pigmenté. Je devais passer le pinceau plusieurs fois pour arriver à l’intensité souhaitée…

Bref, cette palette avait tout pour être parfaite. Et finalement, j’ai trouvé les fards assez secs et poudreux, une pigmentation moyenne… En somme, c’est un bel objet de collection mais ce n’est pas un indispensable… Autant vous le dire, je suis déçue.

Demain, je vous montre le MU fait avec cette palette, en attendant je vous laisse cet avant-goût :

Dior : Palette Chérie Bow 002 Rose Perle - Chérie Bow / Printemps 2013

Dior – Chérie Bow Palette 002 Rose Perle
Prix de vente : 73,30€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

7 commentaires

  1. Je pense que le mot que tu cherchais c’est « minaudière » :)
    Sinon, la palette est jolie à regarder, c’est très doux mais visiblement, à utiliser, c’es trop doux!

    1. Disons que j’ai fait part d’un rose soutenu parce comparé au rose pâle, il est carrément plus vif. Après, j’ai du mal avec le rose sur les yeux et je t’avoue que cette intensité de rose est suffisante pour moi xD

      Mais c’est vrai que c’est quand même dommage que les autres ne soient pas plus intenses :(

  2. J’ai pris la version 001 (rose poudré) justement parce que je trouvais les FAP de la 002 tristounets et aux vues de cet article, je suis heureuse de ne pas avoir choisi la 002 bien que sur vous, je trouve le résultat bien joli même si léger.
    Par contre dans mon billet, j’ai fort râlé sur l’emballage mesquin et les deux avrtons de pinceaux fournis ^^
    Le liner est bien léger aussi, Dior SAIT faire mieux que ça …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *