Guerlain : Cils d’Enfer / Il porte rudement bien son nom !

Guerlain : Cils d'EnferJe crois que vous avez surement dû en entendre déjà parler, en tout cas, moi, j’ai déjà lu plusieurs articles à son sujet sur d’autres blogs mais comme d’habitude, je ne suis pas toujours très rapide quand il s’agit de vous parler de nouveautés. Mais pour une fois, je ne suis pas trop en retard ! J’aurais pu vous en parler avant mais bon, je l’ai reçu il y a un mois en gros.

Quoiqu’il en soit, après avoir vu tous ces articles élogieux, je me suis dit qu’il était temps que je le teste à mon tour.

Parce qu’avec mes cils droits d’asiatique, je me suis dit que ça allait tout de suite se voir si le mascara était bon ou pas.

Le mascara en lui-même est dans un étui assez classieux à l’instar du Noir G. Là où ça change, c’est dans sa matière. Le Noir G était en métal laqué, il pesait donc son pesant d’or, pour le Cils d’Enfer, Guerlain a choisi… Je sais pas en quoi c’est. Un genre de plastique métallisé en fait. Visuellement, ça le fait, mais au toucher c’est pas terrible. Ce qu’on gagne, c’est au niveau du poids parce qu’il est bien plus léger. Mais personnellement, le poids du Noir G ne m’a jamais gêné. Bon, c’est vrai, globalement, le packaging c’est qu’un détail, ce qui compte c’est le produit.

Guerlain : Cils d'Enfer

On retrouve une brosse assez classique. Bien fournie en poils, ni trop grosse ni trop petite. Ce que j’aime, c’est le fait que le baton soit assez court. Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression d’avoir une application plus précise et moins hasardeuse avec cette longueur.

Que nous promet le mascara ? Volume, courbe et une super tenue.

Dans la pratique ? Et bah, ils ont pas menti. J’obtiens un beau volume sans que ça fasse moche (j’ai toujours eu un problème avec les mascara dits volumisant), une très belle courbe qui tient plutôt bien dans la durée et la tenue me parait bonne.

Je vous ai fait deux photos, une du mascara sans maquillage et une autre avec l’oeil maquillé.

Guerlain : Cils d'Enfer

Guerlain : Cils d'Enfer

Je ne sais pas ce que vous en pensez vous mais je trouve que les images parlent d’elles-même. Mes cils sont bien gainés, épaissis et avec une très belle courbe. Et cette courbe reste plutôt bien dans le temps. Généralement, au bout d’une à deux heures, les cils ont déjà commencé à retomber et là, je n’ai rien vu de tel.

Cerise sur le gâteau, le mascara a une odeur à tomber comme le Noir G. Alors, vous êtes tentées ?

Guerlain – Mascara Cils d’Enfer
Prix de vente : 26,10€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

10 commentaires

    1. lol merci !

      Ecoute, on est jamais content de ce qu’on a parce que perso, j’aimerai avoir un vrai creux :p Parce que pour certains make-up, c’est chiant aussi :p

  1. Pas mal! Je me demande ce que ça donnerait sur mes cils long, fins et raides comme la justice! Je manque désespérément de volume et c’est valable pour tout le reste de ma personne haha! :p
    En tout cas merci pour ce petit test, ça me donne une meilleure idée du rendu qu’il peut donner.

    1. Ah oui, c’est peut-être à tester pour toi ! Parce que tu vas ptet te retrouver avec un superbe effet faux-cil si le mascara les recourbe aussi bien que les miens !

  2. why not, mais bon, je trouve qu’il y a des mascaras en supermarché (notamment rimmel) qui tiennent aussi le coup toute la journee sans faire tomber les cils.

    je trouve qu’il y a évidemment un bon effet avant / après, mais je me dis que n’importe quel mascara t’aurait donné cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *