Clarins : Rouge Eclat – Florilège de couleurs !

Clarins : Rouge EclatOH MY GOD. Ca a été mes premiers mots quand j’ai découvert le colis que Clarins m’avait envoyé il y a quelques semaines. Quand on ne s’y attend pas, la découverte du colis, c’est comme l’ouverture d’un cadeau. On est limite à pousser des « oooh » et des « aaah » au fur et à mesure du déballage.

Quoiqu’il en soit, Clarins a lancé une nouvelle gamme de RAL. Après les Joli Rouge, Joli Rouge Brillant et les Rouge Prodige, voici les Rouge Eclat.

Les Rouge Eclat sont présentés comme des RAL avec une texture anti-âge qui va permettre de lisser les lèvres pour retrouver un bel éclat au niveau des lèvres. De même, le RAL est fait de telle sorte que les lèvres sont supposées s’en retrouver nourries et ainsi, jour après jour, application après application, nos lèvres sont de plus en plus belles.

Alors évidemment, je ne l’ai pas testé dans cet optique là. Je n’ai pas cherché à voir si mes lèvres s’embellissaient jour après jour (parce que déjà, je ne mets pas du RAL tous les jours – oui je suis une blogueuse beauté en carton). Par contre, là où j’ai pu les tester c’est en terme d’intensité de couleur, tenue mais également hydratation. Parce qu’après l’avoir porté une journée, on peut déjà dire si les lèvres en ont souffert ou pas.

J’ai donc 8 coloris à vous montrer. 8 coloris assez différents, ce qui vous donne déjà un bon aperçu de l’étendue de la gamme (15 teintes au total).

01. #04 Tropical Pink

Clarins : Rouge Eclat 04 Tropical pink

Quand je l’ai vu dans son tube, je me suis tout de suite dit : toi, tu vas me plaire beaucoup beaucoup. Un rose chaud, vif mais pas trop non plus car sur les lèvres on est loin de l’effet totalement bright que peuvent avoir certains RAL. C’est frais, c’est bonne mine, ça donne envie de soleil.

Clarins : Rouge Eclat 04 Tropical Pink

02. #05 Pink Berry

Clarins : Rouge Eclat 05 Pink Berry

Un rose un peu dans la veine des bois de rose mais en un peu plus vif. Très difficile (pour moi) à capturer avec l’appareil photo. Même la photo du raisin n’est pas totalement correct. Sur les lèvres, on s’en approche aussi mais ce n’est pas encore ça. Un coloris à voir en vrai, définitivement.

Clarins : Rouge Eclat 05 Pink Berry

03. #06 True Aubergine

Clarins : Rouge Eclat 06 True Aubergine

Le coloris qui m’a fait le plus peur quand je l’ai vu dans le raisin. Personnellement je me suis dit « encore un de ces RAL prune carrément importables ». Je l’ai donc essayé en me disant qu’encore une fois, j’allais avoir l’air d’une gothique sur le retour mais en fait pas du tout. Ca a été une bonne surprise. Une teinte pas totalement opaque qui colore donc les lèvres d’un prune lumineux.

Clarins : Rouge Eclat 06 True Aubergine

04. #07 Red Wine

Clarins : Rouge Eclat 07 Red Wine

Je crois que celui-là fait parti des coloris qui m’ont le moins « bouleversée ». Red Wine. Un rouge sombre, pas prune mais qui va plutôt vers rouge orange. Je trouve ce genre de couleur un peu triste et pas très flatteuse. Même pour l’hiver.

Clarins : Rouge Eclat 07 Red wine

05. #08 Coral Pink

Clarins : Rouge Eclat 08 Coral Pink

Ce Coral Pink fait parti de mes coups de coeur dans ces coloris que je vous montre. Un corail, un vrai, mais carrément vers le rose. Un corail assez doux pas du tout dans le vif. C’est vraiment charmant comme couleur et ça amène un air de printemps carrément agréable.

Clarins : Rouge Eclat 08 Corail Pink

06. #09 Juicy Clementine

Clarins : Rouge Eclat 09 Juicy Clementine

Un orange un peu rouge. Juicy Clementine va pour le coup dans le bright. C’est une teinte vive et gourmande. Par contre, une teinte qui ne va pas aller à tout le monde. Sur moi, j’avoue qu’on est dans l’entre-deux. C’est pas la teinte qui me va le mieux mais ce n’est pas non plus la teinte qui me va le plus mal. Ca passe, mais y a mieux en somme :D

Clarins : Rouge Eclat 09 Juicy Clementine

07. #11 Passion Red

Clarins : Rouge Eclat 11 Passion Red

Passion Red. Il porte tellement bien son nom. Si vous saviez le nombre de RAL rouge que je possède je crois que vous me prendrez vraiment pour une folle. Mais on n’a jamais trop de rouge et celui-là est une vraie réussite. Un rouge, un vrai, ni trop bleu, ni trop jaune mais par contre carrément lumineux.

Clarins : Rouge Eclat 11 Passion Red

08. #14 Chocolate Rose

Clarins : Rouge Eclat 14 Chocolate Rose

Un autre coloris qui me faisait peur à essayer. Peur qu’il soit trop beige ou trop clair. Peur de me plomber le teint avec. Et en fait Chocolate Rose se révèle être une bonne surprise. C’est en somme le nude parfait pour moi car il est très proche de la couleur naturelle de mes lèvres. Un brun beige pâle avec une note de rose dedans pour qu’il ne fasse pas trop grisâtre. Bref. C’est vraiment pas mal.

Clarins : Rouge Eclat 14 chocolate Rose

Conclusion

Les Rouge Eclat sont encore une fois de très bons RAL. Clarins est vraiment excellent dans cet exercice. La texture est très agréable à porter parce qu’on ne la sent pas tellement. La tenue est assez bonne pour ce genre de RAL « crémeux ». Il faut bien entendu faire des retouches mais rien de bien méchant. Quant à l’hydratation, on est vraiment proche du parfait. J’ai toujours en fin de journées des petites peaux qui se déclarent mais vraiment moindre comparé à d’autres RAL.

En plus de ça, on retrouve cette odeur caractéristique de fruits rouges ou je ne sais quoi qui me donne juste envie de croquer dans les RAL. Bref. C’est toujours un plaisir d’utiliser les RAL Clarins. Plus j’en essaye et plus j’en suis convaincue.

Clarins – Rouge Eclat
Prix de vente : 23,50€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

8 commentaires

  1. Pour avoir essayé le Passion Red, je suis carrément d’accord avec toi. C’est un très beau RAL et CONFORTABLE. C’est rare avec les rouges bien rouges. Par contre j’ai une réserve sur sa tenue sans crayon. J’ai peur qu’il file assez vite. Mais je ne l’ai pas testé sans crayon encore, donc à voir.

    1. Ca passe. Franchement, à moins d’avoir le nez à 10cm de ta bouche (ce qui serait très bizarre), on voit que dalle. Ou alors d’avoir la peau super déshydratée au niveau du contour des lèvres et donc des sacrées ridules de déshydratation… Ou devrais-je dire des CANAUX de déshydratation :p

    1. Alors pas totalement opaque non parce que sinon il ferait un peu crayeux quand même. Mais suffisamment opaque pour qu’on sache que c’est un corail rose :p

  2. Très tentants ces rouges à lèvres! N’étant pas fan de la marque, quand je vois ça, je me dis que les choses vont peut être changer!
    J’adore le Passion Red et le Tropical pink!! Le Coral pink est vraiment pas mal aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *