Lothmann : Et encore un Tie & Dye pour moi !

LothmannComme vous le savez, j’étais à Paris la semaine dernière pendant 3 jours. J’ai donc profité de ce moment pour aller essayer chez Lothmann leur Tie & Dye de leur collection Printemps-Eté 2013.

Faut le savoir, je suis une fanatique du tie & dye (ou ombré hair – avec le temps, les deux techniques commencent à se ressembler de plus en plus) de ce fait, je suis toujours intéressée de tester les différents tie & dye qu’on peut me proposer. Si vous avez suivi mes étapes cheveux, il y a d’abord eu l’ombré hair maison puis je me suis coupé les cheveux alors l’ombré était un peu parti. Et évidemment, l’envie d’ombré est revenu alors j’en avais testé un par l’intermédiaire de Wella Illumina Color. Puis, on ne se refait pas, j’ai recoupé encore plus court et là, il restait encore une fois qu’un tout petit bout de mon ombré hair.

Lothmann a dévoilé sa collection Tie & Dye pour ce printemps-été 2013. Le genre d’ombré hair que j’aime bien, très doux, et surtout, très beau sur une blonde.

lothmann tie & dye

C’est dans ces moments-là que je me dis que j’aimerais bien avoir une carnation qui me permet d’être blonde mais bon, faut pas se faire d’illusion, ça n’arrivera jamais.

Donc, voyant que le tie & dye présenté était du genre subtil, je me suis dit que c’était ce que je voulais tester. Aussitôt pensé, aussitôt pris rendez-vous avec Julien Honoré le directeur artistique du groupe.

On regarde mes cheveux, on réfléchit au genre d’ombré que je veux (genre est-ce que je veux quelque chose de naturel qui va partir vers les cuivré ou est-ce que je suis trop une ouf et je veux du blond). Je suis pas une ouf, je suis raisonnable, j’ai opté pour le naturel parce que bon, sinon ça fait vraiment genre j’ai trempé mes pointes dans de l’eau oxygénée pour devenir blonde au bout et avec ma carnation, c’est vraiment pas le mieux pour moi.

Pour qu’un tie & dye soit réussi, il ne faut pas de démarcation dans le dégradé de couleur et on part dans une différence de 2 à 3 tons. Julien m’applique sa mixture sur les longueurs, au passage je m’en prends plein le nez parce que bon faut être lucide, le décolorant c’est pas l’odeur la plus agréable du monde. On laisse poser jusqu’à la décoloration voulue (Julien venait checker mes cheveux tous les x temps) et ensuite on passe au bac pour rincer et tout. Vient le coiffage et VOILAAAAA, on a un joli tie & dye.

tie & dye lothmann

Ouais, je sais, j’ai une tête de nouille encore une fois mais bon on s’en fout, regardez juste mes cheveux et pas ma tête :D

Aucune démarcation, le dégradé est tout doux. C’est un tie & dye qui fait carrément naturel, il se voit mais ne choque pas. JE SUIS RA-VIE car c’est exactement ce que je voulais !

Tout ça pour dire que si vous voulez un tie & dye, vous pouvez aller chez Lothmann car vous serez entre de bonnes mains !

A partir de 37€ le tie & dye seul.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

9 commentaires

  1. Hello,

    Si la plupart du temps je trouve que les « ombre hair » sont franchement horribles (ils donnent l’impression de repousse des racines après une décoloration) et un peu désespérants (suivre la mode à tout prix), je dois reconnaître que le résultat que tu présentes est très réussi, très subtil, sans aucune démarcation. Cela s’harmonise très bien avec la coupe.

  2. Je suis très tentée par un ombré hair, mais justement j’ai peur d’un raté et d’avoir le look d’une fille qu’a fait une couleur blonde et qui a laissé repousser…. Pas charmant….
    Celui que tu présentes est vraiment très joli, il reste naturel et il n’y a pas de grosse démarcation cracra. C’est très tentant…

    1. Bah en tout cas sur moi, ça a fonctionné du tonnerre ^^
      Donc je pense qu’il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur toi. Mais c’est vrai que c’est le genre de truc où faut pas de loupé… Je t’avoue que j’avais un peu peur au départ ^^

  3. Tres reussi! D’habitude je ne suis pas fan du ombre hair/tie&dye, car trop ‘bicolore flagrant’ à mon gout.
    Là c’est tout doux, tres subtil. Ca te va tres bien avec les cheveux courts :)

  4. Sincèrement c’est très joli et ça te va très bien !! Pour ma part, je craque aussi sur le tie and dye de la blonde en début d’article.. c’est tout sauf vulgaire, c’est très joli ! ^^ Bises :)

  5. Autant d’habitude je ne suis vraiment pas fan de cette coiffure, autant sur toi, ça rend super bien ! Ce que je n’aime pas dans le Tie and Dye, c’est quand la démarcation est super visible (genre racines qui ont repoussé de 30 cms). Mais quand c’est léger comme tu l’as fait, c’est top, ça donne un côté très printanier dans cette hiver qui s’installe en durée… :-/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *