Weleda : Huile Régénératrice à la Grenade / Une odeur sublime !

Weleda Huile régénératrice à la grenadeOn m’a donné l’occasion de tester l’Huile Régénératrice à la Grenade de Weleda. Aimant plutôt bien le format huile, j’ai tout de suite dit oui et comme je connaissais déjà un des produits à la grenade et que j’avais bien aimé, je ne voyais pas pourquoi je ne testerais pas cette huile.

Cette huile est présentée comme activant le renouvellement cellulaire et ayant une action anti-oxydante. Donc ma foi, ayant une peau assez sèche sur le corps, je me dis que c’est du tout bon pour moi.

Donc pour vous faire le pitch, on a l’huile de pépins de grenade bio qui apporte le côté anti-oxydant et régénérant en plus de ça, on y retrouve de l’huile végétale de macadamia et de jojoba qui elles agissent au niveau du desséchement et de l’élasticité de la peau. Des extraits de fleurs de millet et des pétales de fleurs de tournesol viennent compléter tout ça pour renforcer l’action.

Déjà premier point, elle a une odeur divine. Difficile de vous la décrire alors je vous copie/colle ce que la marque en dit « huiles essentielles de davana, néroli et santal« . Même si le parfum est un poil trop présent peut-être pour moi, je le trouve quand même agréable quand j’applique l’huile.

Le second point c’est que je suis un peu mitigée sur la texture de l’huile. Sur le corps, en massage, le côté huileux part assez vite mais faut bien masser en fait pour que parte totalement le côté huileux car ce n’est pas une huile sèche, faut la faire pénétrer (genre vous l’appliquez après votre douche et vous massez). Par contre, il est indéniable qu’après l’application, la peau est douce et souple et c’est vraiment ce que je recherche dans ce genre de produit. Donc ma foi, c’est parfait parce qu’elle remplit parfaitement son rôle. L’autre chose qui est bien, c’est qu’il faut finalement peu de produit car elle s’étale très bien et on se rend vite compte qu’il ne faut pas beaucoup de matière.

Par contre, là où je vais mettre un bémol c’est la bouteille. Alors ok, elle est assez jolie bien que très classique mais elle est pas du tout pratique. C’est une bouteille en verre, on a de l’huile dedans, je vous laisse imaginer si par malheur un peu d’huile coule sur la bouteille. Et le système pour verser l’huile délivre bien trop de produit à la fois en fait, y a genre un espèce de capuchon en plastique percé qui permet de délivrer l’huile d’une façon moins importante que s’il y avait que le goulot. Sauf que ça continue en délivrer un peu trop (genre un peu comme sur les bouteilles d’huile d’olive quoi).

De ce fait, autant j’aime plutôt bien le produit dedans autant je n’aime pas tellement son packaging car je pense qu’on peut trouver quelque chose de plus efficace.

En tout cas, ce que je peux dire c’est que ma peau est quand même en bien meilleur état après cette huile donc ma foi… C’est tout ce qu’on lui demande :)

Weleda : Huile Régénératrice à la Grenade
Prix de vente : dans les 23€

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez peut-être

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *